Grâce aux informations délivrées par la sonde New Horizons, nous savons que la superficie de Pluton est légèrement plus petite que celle de la Russie ! En effet, la Russie a une superficie de 17 098 246 km2, tandis que la planète naine ne fait ''que'' 16 650 000 km2.
Tous les commentaires (83)
On n'est pas obligés sur chaque anecdote ayant le mot Russie de parler de son système politique et de ses dirigeants, sachant que ça se termine toujours en polémique entre les pour et les contre (ce qui est une fois de plus le cas ici), surtout dans une anecdote qui parle de caractéristiques géographiques et donc absolument pas de cela..
Merci.
La Russie est maintenant une planète
Mais quand les scientifiques disent qu'il y a des planète à 3 années lumière et qu'ils précisent leur superficie, pourquoi avec Pluton on a du attendre que la sonde y arrive pour avoir sa superficie ?
Mais ce ne sont pas les américains qui décident mais l'Union Astronomique Internationale ;), Pluton est donc encore officiellement une planète naine.
Je pense que mon commentaire sera noyé dans la masse mais bon. Pour en revenir à l'anecdote je me demandais, vu que pluton est une planète tellement petite qu'on peut la comparer à la Russie, et bien si notre lune était plus petite ou plus grosse que pluton?
Et bien d'après cette image comparative on voit clairement que notre lune est plus grosse ! Étonnant non ;)
files.newsnetz.ch/story/1/5/6/15641850/2/topelement.jpg
Du coup, je comprends mieux son déclassement du statut de planète. Mine de rien, la Russie est sacrément grande.
Je ne l'aurais pas signalée, mais vu que plusieurs personnes se posent la question ...
Oui mais la planète terre â 24 fuseau horaire donc oui pluton n'est pas très grande