L'étrange doublage du film l'Exorciste

Proposé par
Invité
le
dans

Dans le film "L'exorciste", ce n'est pas la voix de l'actrice qui joue le personnage possédé de Regan que l'on entend lorsque le démon parle. C'est Mercedes McCambridge, une actrice américaine, qui la double. Alcoolique repentie, elle s'est remise à boire et à fumer pour être dans le rôle et avoir cette voix grave. Elle a également demandé à être attachée sur une chaise lors des phases d'enregistrement.


Tous les commentaires (46)

a écrit : Une de mes maîtres de stages en hôpital me disait qu'on reconnaissait les patients consommateurs de
-Tabac :cancer des poumons,
-Alcool: cirrhose
-Tabac + alcool: cancer de la gorge (avec parfois ablation partielle ou totale des cordes vocales et tout le tintouin ).
C'est peut-être
un raccourci mais là où nous étions ça s'avérait exact. Afficher tout
Merci, je ne peux pas tester, je ne fume et ne bois pas d'alcool, alors !
Je ne fais pas de doubl(ure) (age) de films non plus.
J'aurai peut-être dû écrire doublage, tant pis.

a écrit : Je serais curieuse de savoir de quel film tu parles Je confirme, vu sur Scmb mais pareil je ne me rappelle plus du nom désolé

Je ne sais pas si c'est de celui-ci dont il s'agit.

Anecdote du 09/12/2014 proposée par baldoni :

Si le film Apocalypse Now tombe parfois dans la folie, son tournage a lui aussi été délirant : lors du tournage d'une scène dans le camp du Colonel Kurtz (interprété par Marlon Brando), on peut voir des cadavres pendus. Alors que cette scène allait être tournée, la police fit irruption, arrêta le tournage et confisqua les passeports de l'équipe, car les corps étaient bien réels ! Ils avaient été vendus au chef décorateur par un revendeur local qui les volait dans les cimetières et fut arrêté.

a noter que le realisateur a filmé pendant 3 jours une tranche de bacon pour quelle est la bonne cuisson

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Je confirme, vu sur Scmb mais pareil je ne me rappelle plus du nom désolé Je pense plutot qu'il fait reference sur le film ou des requins attaques les nageurs . Ils ont anestesie un requin pour filme une scene ou ont vrais plongueur lutte avec le requin. Et le requin n'etait pas asse anestesie . je vous laisse imaginer la suite .

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

a écrit : Par ailleurs, Linda Blair, l'actrice incarnant la petite fille possédée, déclara par la suite que ce rôle l'avait détruite en tant que personne, que lorsqu'elle était toute petite son rêve était de jouer une princesse et non un monstre. En effet, on peut aisément imaginer le choc qu'elle a du avoir en visionnant la scène de l'araignée ou encore celle du crucifix. Afficher tout À noter que la scène de l'araignée n'était pas projetée dans la version initiale. Et que dans le film "Y a t'il un exorciste pour sauver le monde", l'actrice qui joue la possédée est... Linda Blair ;)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ça va un peu loin...
Cigarette, passe encore...
Mais alcool, pour une alcoolique repentie.. Quand on connait les ravages de l'alcool, pour le dépendant et son entourage, aucun job ni aucun cachet ne permet de justifier la reprise d'alcool.
Triste sort...
C'était au début des années 70, le rapport à l'alcoolisme était tout autre. Un peu comme le rapport à la cigarette dans max men ^^

Posté le

android

(3)

Répondre

Et la doublure en français c françoise moisie qui la faite ?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : En même temps, et surtout aux États-Unis, il aurait paru choquant de laisser une enfant prononcer le flot d'insultes déversés par le personnage. Vous savez, l'Amérique prude qu'on s'imagine en Europe est à peu près aussi fausse que la sexualité Européenne débridée que l'on s'imagine aux US.

Mais il est de bon ton aux US de se choquer des pratiques les plus soft alors qu'on se permet bien plus en privé.
En France c'est à mon sens l'inverse. On parle plus mais a l'abris des regards c'est déjà bien plus sage et pondéré.

Je ne saurai dire ce qui est le mieux entre nos deux cultures a ce niveau.

Quelle abnégation, une vraie professionnelle! Son témoignage aux AA sortira du lot à coup sûr.

Posté le

android

(1)

Répondre

Obliger entre guillemet quelqu'un a boire de l'alcool et de fumer je ne trouve pas sa très correct de la part du producteur

Posté le

android

(2)

Répondre

Attachez moi svp j'ai peur de ne pas me maitriser

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça ne se fait pas le producteur n'aurait pas du laisser faire

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'était au début des années 70, le rapport à l'alcoolisme était tout autre. Un peu comme le rapport à la cigarette dans max men ^^ Dans Mad Men, ils picolent aussi comme des trous...

Posté le

android

(0)

Répondre

pour en arriver la, Il faut vraiment vouloir l'avoir le doublage de la voix !!! Dingue quand même !

a écrit : Je confirme, vu sur Scmb mais pareil je ne me rappelle plus du nom désolé J'avais vue un article à se sujet.Un acteur s'était fais tuer par un requin (il devait tourner une scène à côté) et les images que le photographe a pris lors de l'attaque on été utilisé pour l'affiche du film...Je n'ai plus le nom de se film mais il doit être aisée de le retrouver sur Google avec ces infos : ) Ps : Mille excuses pour les fautes d'orthographe.

Au moins , il y a une Bonne Nouvelle: ils ont au moins laissé une adulte parler au lieu de l'actrice encore enfant ...
Il y a tout de même du positif !

a écrit : Je serais curieuse de savoir de quel film tu parles Il fait peut être référence à Thriller : A Cruel Picture (Crime à Froid en VF), film suédois qui a inspiré Kill Bill. Dans ce film, le personnage principal se fait crever un oeil, et pour l'illustrer, le réalisateur a utilisé un vrai cadavre de femme dont il a crevé l'oeil.

Ame sensible s'abstenir ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

Et pour la version Française c'est Joey Starr qui fait la doublure !