Un chien fut prisonnier durant la Seconde Guerre mondiale

Proposé par
le

Judy, une femelle pointeur anglais, est le seul chien a avoir été prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle avait été "recrutée" pour sa capacité à entendre l’arrivée des avions ennemis et à aboyer pour donner l'alerte, et faisait partie de l’équipage du HMS Grasshopper en tant que mascotte. Elle fut emprisonnée pendant trois ans dans un camp japonais, et fut décorée pour son héroïsme.

Lorsque son bateau fut coulé, elle sauva la vie des survivants en découvrant une source d’eau sur l’île déserte où ils s’étaient échoués.


Tous les commentaires (82)

a écrit : Jusqu'à le décorer! c'est ridicule de décorer des animaux qui n'ont pas de conscience et pas d'intelligence ! Si ça peut te rassurer, ça n'était probablement pas pour faire plaisir au chien :).

a écrit : Jusqu'à le décorer! c'est ridicule de décorer des animaux qui n'ont pas de conscience et pas d'intelligence ! On se calme tout de suite sur le pas de conscience et sur le pas d intelligence mon cher. Les animaux sont loin d être des meubles qui sont la pour ton bon plaisir.

a écrit : La bêtise humaine à son sommet. Emprisonner un animal qu'on a nous même dressé pour nos histoires à la con. en 1914, un chat a été jugé et fusillé pour intelligence avec l'ennemi et espionnage.

Posté le

android

(1)

Répondre