Le 18e volet cinématographique de la saga James Bond "Tomorrow Never Dies" (Demain ne meurt jamais) n'était pas prévu avec ce nom. Il était initialement intitulé "Tomorrow Never Lies" (Demain ne ment jamais), ce qui avait d'ailleurs plus de sens car Demain est le nom d'un journal. Mais une faute de frappe sur un document interne plut aux producteurs qui préféraient finalement cette nouvelle "proposition".
Tous les commentaires (43)
Sinon je pense que la meilleure prestation après Sir Connery, c'est Pierce Brosnan.
Pour les James Bond girls, ça m'est difficile mais Ursula Andress, Grace Jones et nos chères françaises Carole Bouquet et Sophie Marceau sont incontournables.
Après, les goûts et les couleurs ..... !
,
Il s'agit de l'actrice Diana Rigg et l'action se déroule dans "Au service secret de Sa Majesté."
Car comme tu dit il n'y a qu'une lettre de différence.
Voici des fautes de frappe:
Ke vhat sue ke rzgarde mqnge in oiseay.
Comme le nom l'indique l'erreur se situe au niveau de la frappe des touches d'un clavier.
Ce n'est manifestement pas le cas ici
;-)
PS: je sais je chippote sur les termes mais je pensais pas me trouver en top com pour ça mdr. Au pire on s'en fou ;-)
Pourtant sur le clavier "L" est loin de "D".
Une autre erreur de ce type à touché une œuvre connu à travers le monde entier. En effet Dragon Ball Z s'intitulait à l'origine Dragon Ball 2 !Logique étant donné que c'est une suite à l'histoire originale et à cause une mauvaise interprétation de la maison d'édition japonaise Dragon Ball 2 devint Dragon Ball Z ! Qui est en passant mon manga préféré !
q w e r t y i o p
a s d f g h j k l
z x c v b n m
Le titre du fameux Autant en emporte le vent vient aussi d un coup du destin ( un coup de vent qui renserva les feuilles de script de l auteur quand celle ci chercha un titre a son roman )
Par rapport à ce que tu dis je pense qu'on appelle ça une coquille alors que dans le cas de James Bond c'est une sorte de "lapsus informatique", ou alors "coquille" peut s'appliquer au deux mais l'idée est que dans notre cas c'est la pensée qui a pris le dessus sur la lecture/l'écoute.
j ai toujours cru que c'était "demain, ne meurs jamais" jusqu a voir la version anglaise.
Un clavier azerty en vaut 2!