L'acide fluoroantimonique est le superacide le plus puissant connu à ce jour. Vingt mille milliards de milliards de fois plus corrosif que l'acide chlorhydrique, il peut à peu près tout dissoudre, même des récipients en verre ou des hydrocarbures. Pour pouvoir le stocker, seuls des récipients en polytétrafluoroéthylène (Téflon) peuvent être utilisés.
Tous les commentaires (137)
Ça me rappelle "Le dissoutou", un super dissolvant inventé par Géo Trouvetou dans une aventure de Picsou. Seul le diamant pouvait stopper ce liquide.
ado j'ai été chez un ami, il a un pere qui travail dans le batiment.
on a mit dans de l'acide sulfurique une souris !
cela puait et on y a laissé au fond du jardin.
le soir on y est retourné et la souris avait comme fondu car il n'y avait plus rien !!
C'est chaud si t'en renverse a terre !!
Qu'est ce qu il a contre Monique?
Je pense qu'il faut le manipuler avec beaucoup de précautions ,pas l'utiliser en masse pour dissoudre des dechets toxiques !
< Être et matière ne se produisent ni ne se créent, mais se transforment. Anaxagore refuse le concept du « non-être » et de ses productions. Il sera à l'origine de la formule : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. », reprise plus tard par Lavoisier, à travers la phrase bien connue « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » >
C'est de la discrimination envers les Monique !
Un acide anti-monique , alors ok mais Monique n'est pas si pénible que ça