La Terre est loin d'avoir révélé toutes ses ressources, même géographiques. Grâce à de nouvelles technologies de cartographie, l'Estonie vient de se découvrir de nouveaux territoires. Elle dispose maintenant de 2 355 îles au lieu des 1 521 qu'elle croyait posséder, même si la plupart font moins d'un hectare.

Tous les commentaires (66)
De la même façon qu'un croyant croira dur comme fer que l'univers vient de Dieu. Faudrait-il arrêter toutes recherches scientifiques sur base de "Dieu a tout créé, nous on y croit, donc ne perdons pas notre temps" ? C'est ça qui me parait invraisemblable, ne mélangeons pas science et dogmes.
Des découvertes de ce genre peuvent être très rentables pour les États, aussi minime soit la taille de ces îles puisqu'elles octroient une zone d'eaux nationales dans un certain rayon !
Ne tombons pas non plus dans le scientisme. La science échoue à expliquer les questions les plus existentielles que se pose l'Homme. Et la philosophie et/ou la religion sont alors un bon substitut ;)
Contrairement à ce qu'on croit une pomme est salé :
Dans une pomme des bactéries ce constitus,c'est bactécteries son faites a base de sel
La science échoue à expliquer ce qu'elle n'explique pas encore... Elle persiste à essayer.
La religion permet de ne répondre à aucune question en choisissant une reponse unique (c'est une sorte de JOCKER, ça n'explique absolument rien...).
Et le gros problème que j'ai avec la religion... Dieux me semble juste être une figure paternelle rassurante !! Dieux à créé l'homme, il l'écoute (prière) ...
Je suis le seul à avoir cet impression que Dieu est le père répondant à ces enfants croyant "tu comprendra quand tu sera plus grand" ??
Et franchement quitte à être croyant autant prendre une religion qui a de la gueule !!
Les religions polythéistes à base de dieux colériques qui ce foutte sur la tronche, picole, ce transforme en taureau pour allé pêcho des nana (ils vont loins j'avoue) c'est quand même vachement plus classe !! Et ça fait de bonnes histoires à raconter aux gosses avant le dodo ^^
Ça a son charme je trouve !
Et pourquoi pas ? Y'a bien une jeune Toscane dans la classe de ma fille...
Sauf si l'ile est découverte dans les eaux internationnales. Il y a quelques années un petit malin avait achetté une vieille plateforme offshore et un vide juridique lui avait permis d'y fonder une "nation" bidon avec son propre passeport et sa monnaie. Ils s'en était servi pour fonder une boite internet mais depuis je crois que c'est plus possible de faire ça^^
En fait c'est ce que je voulais dire. Les religions polythéistes sont badass, mais j'aime bien le zoroastrisme aussi. Je pense que ça été une source d'inspiration pour créer le dieu de lumière dans Game of Thrones
Grave !
Ils sont fous ces terriens
Est-ce ...
Un nectar, ou un peu moins ?
"la plupart FAIT moins" c'est pas les pluparts c'est la plupart bon sang de bonsoir
Non, c'est bien" la plupart font" car malgré tout, il y a plusieurs îles !
www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/la-plupart-est-ou-la-plupart-sont
Bon sang de bonsoir !
Vu cet été en Irlande près de la côte du Donegal : un île à vendre pour 130.000€...
Et avec la montée des eaux dans 50 ans elle en aura 4 :)
La religion n'explique rien du tout. Elle se contente de demander à ses adeptes de croire un bouquin de légendes écrites il y a plusieurs siècles.
"Estonnant, non ?" eût dit Desproges...
Un moment, va falloir arrêter avec toute cette "la religion c'est le bien, regardez les méchants scientifiques ils sont athées" bordel.
Les recherches scientifiques sont loin de représenter une part énorme des impôts. Demandez déjà aux politiques de pas détourner 70% de l'argent au lieu de cracher votre fiel sur les scientifiques.
J'vous jure, ces gens qui se permettent de critiquer les scientifiques sans comprendre un iota de ce qu'est vraiment la recherche...
C'était pas la peine de répondre. Tu as affaire à un fanatique. Tu perds ton temps à essayer de le convaincre de quoi que ce soit d'autre que ses croyances.
Tu t'es seulement trompé d'anecdote ou tu t'es carrément trompé de planète?