Signification du mot vodka

Proposé par
le

La vodka est un alcool dont le nom vient du mot russe, signifiant "petite eau". Jusqu'à la disparition de l'Union soviétique, l'état russe avait un monopole sur sa production.

C'est une eau de vie qui provient de la distillation d'une macération fermentée. Les paysans utilisaient ce qu'ils avaient : blé pour les riches, pomme de terre pour les pauvres. Aujourd'hui il en existe même de raisin.
En 1992, peu après la disparition de l'Union soviétique, le monopole de l'État russe sur la production de Vodka prend fin et l'importation d'alcool autorisée.


Tous les commentaires (57)

a écrit : Je viens de vérifier mais elle a bien été créée par les polonais... Alors veuillez excuser mon intrusion passagère ;)

a écrit : Alors veuillez excuser mon intrusion passagère ;) Sans problème on est tous là pour ça :)

La petite eau fait quand meme de grand degats mdr

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vodka = petite eau
Voda = eau
K = petit
Voda signifie eau. Vodka a le rôle de diminutif exactement comme pour les prénoms. C'est comme un diminutif affectif : "Oh est mignonne la petite eau!" -> "Какая миленькая водка!"

Posté le

android

(1)

Répondre

за ваше здоровье (za vache zdaròv'ye)
(à votre santé!)

J'ai une question, "blé pour les riches, pommes de terre pour les pauvres" est ce que ça a un rapport avec le fait qu'en argot blé est un synonyme d'argent ? Pas du tout ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je vais allé voir sur Wiskipedia pour enrichir mon Vodkabulaire ... Excellent !!!! Ptdr

a écrit : Vodka = petite eau
Voda = eau
K = petit
Exactement mais eau se dit "vada" et s'écrit voda

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vodka = petite eau
Voda = eau
K = petit
Bref ses russes k=petit plus court tu fait pas :)

La meilleur chose faite par les russe la Vodka. En France c'est le vin, un peu plus dur pour finir par terre...

D'autre part, les russes résidant à Leningrad (l'actuel Saint Petersbourg) durant son siège, buvaient des mélanges ignobles a base de cuir de botte, de colle à papier peint et parfois de peinture afin de rajouter quelques calories.
Ils sont fous ces russes ;)

a écrit : C'est faux vodka n'a pas de traduction!!!!!
C'est une russe qui parle!!!
Tu peut être Russe et ne pas connaître toutes les origines des mots.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De toute manière la vodka est une distillation presque à 100% puis coupée à l'eau d'oú sûrement le terme de "petite eau". Mais donc la vodka serait russe à l'origine (puisque la Pologne et la Russue se dispute l'origine) ? Je sais que dans mon pays là Géorgie beaucoup revendiquent l'appartenance de la vodka (chacha) géographiquement parlant.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Lors de la distillation les premiers centilitres récolte sont mortel pour l'homme même dangereux au toucher . Pourquoi ?

a écrit : Vodka = petite eau
Voda = eau
K = petit
Pk K=petit ?

a écrit : J'ai une question, "blé pour les riches, pommes de terre pour les pauvres" est ce que ça a un rapport avec le fait qu'en argot blé est un synonyme d'argent ? Pas du tout ? La richesse a toujours été associée au blé. Cette céréale a été utilisée dans de nombreuses civilisations comme un moyen de paiement. Depuis le XVIème siècle, le “blé” est une expression utilisée pour parler de l’argent, mais c’est réellement dans les années 50 qu’elle devient populaire… jusqu’à détrôner le “fric” quelques décennies plus tard.

Posté le

android

(0)

Répondre

Même des pneus mis dans l’eau qui est distillé après pour donner une vodka très très mauvaise !!!