Le film "Rain man" a été diffusé par les compagnies aériennes américaines, mais les passagers n'avaient pas droit à la version complète, ce qui d'ailleurs nuisait à la compréhension de l'intrigue. En effet, dans une scène à l'aéroport, Ray Babitt (le personnage atteint d'autisme joué par Dustin Hoffman) énumère les catastrophes aériennes par compagnie. Une compagnie continuait de diffuser le film intégralement : Qantas, celle dont le personnage dit qu'elle n'a jamais eu de crash.
C'est suite à cette scène que les deux personnages renoncent à l'avion et s'embarquent pour un périple en voiture de plusieurs jours.
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J'ai découvert ce type de censure en 2008: lors d'un vol de 12h j'ai regardé X-men, le 2 je crois, film que j'avais déjà vu auparavant. toute la scène dans leur avion spécial était coupée : on les vois embarquer, puis hop ! On les vois debout dans la neige... Pas de traces du missile, de l'explosion etc...
J'ai bien eu droit à la diffusion de Speed pendant un voyage scolaire en car.
Parce que bon, en vidéo, j'ai du mal à croire que de techniquement les compagnies puissent récupérer les informations les plus récentes. Les avions ne sont pas équipés de parabole...
Et en presse écrite, les journaux étant bouclés dans la nuit, les informations sont forcément de la veille (à par l'horoscope... ahaha).
Il n'était pas autiste mais présentait le syndrome du savant.
- Signé : un autiste.
on a pourtant bien plus de risque d'être tué en voiture qu'en avion.
Les films que l'on regarde dans les avions sont tous édités ne serait-ce que pour le format rentré au mieux dans l'écran. Quand il y a des scènes perturbantes dans des avions ou de catastrophes aériennes il y a souvent un disclaimer "attention ce film comporte des scènes d'avion en détresse". Histoire que ceux qui sont déjà nerveux en avion finissent pas hystériques.