Le plus gros bateau du monde est français

Proposé par
le
dans

Le plus grand porte-conteneurs du monde, avec le plus grand tonnage, est français : le Marco Polo mesure 396 mètres de long et 53,6 mètres de large, et peut transporter plus de 16 000 conteneurs. En raison de sa taille, il ne peut accoster que dans certains ports conçus exprès en eaux profondes.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Le plus grand pollueur des mers aussi. Je pense qu'un gros pollue moins que plusieurs petit ! :)

Depuis 2 semaines ce n est plus le Marco polo mais le Bougainville qui lui met 4m de plus dans la vue... mais toujours pavillon français pour le coup....

Posté le

android

(340)

Répondre

Longueur : 396 m
Masse chargé : 186 000 t
Puissance moteur : 109 000 ch
Soit celle de 10 Airbus A380
Consommation de fioul : 100 t/jour
Capacité : 16 000 conteneurs soit 97km mis bout à bout
Vitesse max : 24 nœuds
Mais quel monstre!!!


Tous les commentaires (133)

Le plus grand pollueur des mers aussi.

Un conteneur a une charge maximale de 30.480 tonnes x 16000 conteneurs, ça fait un total de 487680 tonnes... Ça en fait du changement !

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Le plus grand pollueur des mers aussi. Je pense qu'un gros pollue moins que plusieurs petit ! :)

Fournisseur officiel de toutes les nouvelles émissions qui pullulent sur la 23 et 24 ; )

Depuis 2 semaines ce n est plus le Marco polo mais le Bougainville qui lui met 4m de plus dans la vue... mais toujours pavillon français pour le coup....

Posté le

android

(340)

Répondre

Longueur : 396 m
Masse chargé : 186 000 t
Puissance moteur : 109 000 ch
Soit celle de 10 Airbus A380
Consommation de fioul : 100 t/jour
Capacité : 16 000 conteneurs soit 97km mis bout à bout
Vitesse max : 24 nœuds
Mais quel monstre!!!

En fait, il bat pavillon du Royaume Uni, il est donc Anglais. Ce n'est pas parce qu'il appartient à une entreprise basée en france qu'il est automatiquement Français.

Sauf erreur de ma part, le plus gros porte conteneur Français est le CMA CGM Jules Verne avec 16 000 EVP. Et le plus gros porte conteneur au monde est (comme presque toujours) panaméen avec 19 200 EVP : le MSC ZOE.

Ce bateau dispose de 5 cabines passager pour ceux qui seraient tentés par la balade, mais ça risque d'être moins amusant que chez des croisiéristes.

a écrit : Un conteneur a une charge maximale de 30.480 tonnes x 16000 conteneurs, ça fait un total de 487680 tonnes... Ça en fait du changement ! Non dans les sources la charge Max est de 186 000 tonnes donc tous les conteneurs ne sont pas chargés au max

a écrit : Depuis 2 semaines ce n est plus le Marco polo mais le Bougainville qui lui met 4m de plus dans la vue... mais toujours pavillon français pour le coup.... L'anecdote parle du tonnage, pas de la longueur.

a écrit : Non dans les sources la charge Max est de 186 000 tonnes donc tous les conteneurs ne sont pas chargés au max Les porte conteneur sont rarement complètement chargé. La marchandise est peut dense, mais surtout il sont rarement à leur pleine capacité en nombre de conteneur.

Le moteur diesel, qui est un des plus gros du monde, tourne à moins de 100 tours par minute, consomme près de 4 litres par seconde à pleine puissance et produit plus de 100 000 chevaux. :o

Je m'attends à être fustigé de commentaires plus scientifiques les uns que les autres, mais c'est DINGUE que qque chose d'aussi énorme et aussi lourd puisse flotter aussi bien.

a écrit : L'anecdote parle du tonnage, pas de la longueur. Heu... "Le plus grand porte-conteneurs du monde" et pas "Le plus gros"...
L'anecdote ne mentionne même pas le poids du bateau ni du chargement!

Je croyais que le plus grand était le Bougainville avec plus de 22 000 contenairs..

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je croyais que le plus grand était le Bougainville avec plus de 22 000 contenairs.. Non, il ne peut transporter "que " 17 722 EVP (conteneur Equivalent Vingt Pieds).

Le plus grand et gros est le bougainville avec 18000 containers

a écrit : Le plus grand pollueur des mers aussi. oui enfin ca représente un sacré nombre de camions en moins.

a écrit : Un conteneur a une charge maximale de 30.480 tonnes x 16000 conteneurs, ça fait un total de 487680 tonnes... Ça en fait du changement ! La plupart des conteneur chargé sur un porte conteneur, sont des 40 pieds. Ils ont la même limite de poids, mais sont deux fois plus grand. On en charge donc deux fois moins.
Il y a toujours le port en lourd qui limite la charge total nu navire.