Le plus grand porte-conteneurs du monde, avec le plus grand tonnage, est français : le Marco Polo mesure 396 mètres de long et 53,6 mètres de large, et peut transporter plus de 16 000 conteneurs. En raison de sa taille, il ne peut accoster que dans certains ports conçus exprès en eaux profondes.
Tous les commentaires (133)
Effectivement il est énorme j'ai la chance de le voir car il est venu il y a 1 mois dans le port de ma ville vide et il est revenu il y a 2 semaines chargé, il est au port de Dunkerque actuellement. ( ville où je réside )
Faut pas être pressé quand aura plus grand chose à donner à boire à nos moteurs on en viendra à des solutions beaucoup plus économiques :)
moi qui ait déja du mal a faire un créneau avec ma clio. Je m'imagine bien arrivant dans un port avec ca :-)
Vu la masse du truc, ça doit être dur à freiner...
C'est évident qu'un bateau, qu'il fasse 5m de long ou 400m, flotte mieux qu'un caillou...
Cette info est bizarre car depuis quelques jours il est détrôné par le 'bougainville' du même armateur.
www.franceinfo.fr/emission/tout-info-tout-eco/2015-2016/cma-cgm-oh-mon-bateau-06-10-2015-06-53
L’ensemble des 90 000 cargos de la flotte mondiale, dont 70 % du trafic se fait à moins de 400 kilomètres des côtes, dégagent 500 fois plus d’oxyde de souffre que l’ensemble du parc mondial d’automobiles.
Le port en lourd (charge maximale qu'il peux emporter) n'est "que" de 186 000 tonnes (sources).
Un conteneur pese déjà entre 2-3 tonnes vide selon la taille, ce qui represente environ 138 000 tonnes de chargement net.
Ça doit être pratique en camion de traverser les océans, faudrais que j'essaie avec le miens :-D
On fait ça en histoire
Fabriqué en Chine par un chantier coréen, avec des officiers croates, des marins phillippins, baptisé en Belgique et sous pavillon britanique.
Alors ok il appartient à un armateur français, mais de là à dire qu'il l'est...