L'histoire des Pokémon

Proposé par
The_FoOX
le
dans

Le créateur des Pokémon, Satoshi Tajiri, collectionnait les insectes lorsqu'il était enfant dans la banlieue de Tokyo. L'urbanisation de la capitale japonaise ayant fait disparaître de nombreux lieux de capture, il eut l'idée de reproduire la chasse aux insectes mais adaptée pour les enfants citadins, en version numérique.


Tous les commentaires (70)

J'avais lu qu'il avait eu l'idée en jouant au Tetris avec un ami, en regardant une fourmi voyager sur le cable reliant les 2 consoles

Posté le

android

(0)

Répondre

Par ailleurs le nom pokemon vient du rassemblement de "poket" et "monster", littéralement les monstres de poches

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ceux qui ont vécu la première génération ( nostalgie!) le savent bien ;) J'ai 17 ans et je le sais très bien ...

A savoir que le créateur de pokémon était autiste

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour moi c'est le meilleur couple de jeux video/dessin anime non ? Apres le dessin animr et tombe dans l'oubli .. Maid qui ne se rememore pas le capture de pikapikachu ? Sacha ne capture pas pikachu en fait ^^, c'est le professeur Chen qui lui donne en tant que premier Pokémon, Sacha c'est arriver en retard et n'a pas pu choisir entre salameche, bulbizard et carapace :)

Le créateur était atteint d'autisme.

Il faut aussi savoir qu'il a eu l'idée d'échange de pokemon entre de jeu en voyant une mouche se poser sur un game boy et rejoindre un autre game boy en passant par un câble de transfert branché entre deux.

Aujourd'hui avec Pokemon Go l'anecdote prends vraiment tout son sens.

a écrit : ils ont même sorti la version blanche et noire 3 --' Bref, c'était mieux avant ;-) Sur ce message je m'adresse à tous les fans qui pensent que la 1G était la meilleure et qui le dise sur tous les toits avec des arguments qui prouve que ces gens se mentent à eux-même et sont d'une mauvaise foi terrible (cf m.youtube.com/watch?v=RmKOBy3mRKg).
Je comprends que des personnes n'aiment pas certaines générations (pour moi c'est la 4 pourtant j'ai commencé avec HGSS) de manière totalement subjective mais une grande partie des fans absolus de la 1G de mauvaise foi détestent ces générations car elles sont récentes.
Je suis presque sûr que si on inversait les Pokémon récents et les 151 premiers Pokémon, ce serait exactement la même chose.
Et malheureusement cela arrive avec l'annonce de toutes les générations.
Je n'ai rien contre ceux qui aiment uniquement la 1G pour des raisons purement subjectives mais les "fanboys" 1G l'aiment pour des raisons soi-disant objectives mais facilement invalides en raison des nombreux changements apparus sur la licence depuis 20 ans.
À l'opposé des fanboys 1G existent les fanboys générations récentes qui sont comme eux sauf qu'ils aiment TOUT les changements sur la licence et sont presque aussi insupportables que les fanboys 1G.

Ces "guerres" font de la fanbase de Pokémon une fanbase horrible qui oblige parfois les développeurs à faire du fan service (notamment durant la 6G) qui est une des pires choses pouvant arriver à une licence.