Un passage à niveau en plein milieu d'une piste de décollage

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (50)

a écrit : Il aurait pas pu faire un tunnel sous la piste assez profond pour pas que sa risque de s'effondrer avec le poids des avions , au moins y' aurait plus de souci et les avions partirait normalement . pourquoi faire une dépense considérable si la gestion de cette situation fonctionne très bien , il y a pas de petites économies
et puis, va savoir! le sous sol est peut être pas propice a un tunnel

a écrit : Un peu dans le même genre il y a une ligne de train qui passe devant les tribunes d'un terrain de foot je ne me rappelle plus où par contre, ça doit faire bizzare.. c'est en Slovaquie

comme je ne lis pas le sources en anglais, qui du train ou de l’aéroport était la le 1er
j’imagine que c’était le train ? et que l'extension de l’aéroport .......?

a écrit : À mon avis c'est l'avion. Plus simple pour un train de rouler modérément et accélérer une fois la piste franchie qu'un avion de ligne qui n'a d'autres choix que d'être pied au plancher pour atteindre sa vitesse de décollage. Les plus gros avions de ligne mettent 1500 voir 2200m pour s';arrêter. Un train peut rouler à 10-20 voir 30km/h le temps de traverser la piste et prendre de la vitesse par la suite Afficher tout Ou les contrôleurs aériens dispose simplement de la position du train par rapport à la piste, les train sont aussi équipé d'un genre de transpondeur pour connaître leur position, et ils attendent simplement que le train soit passé pour autoriser l'avion à décoller.
Juste pour info il faut presque 1km pour faire ralentir un train de 160 km/h à 20-30 km/h

Pas d'accident majeur ou pas d'accident ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Comme ça demain soir, les Néo-zélandais auront le choix pour rentrer chez eux, train ou avion :)

a écrit : Ou les contrôleurs aériens dispose simplement de la position du train par rapport à la piste, les train sont aussi équipé d'un genre de transpondeur pour connaître leur position, et ils attendent simplement que le train soit passé pour autoriser l'avion à décoller.
Juste pour info il faut presque 1km p
our faire ralentir un train de 160 km/h à 20-30 km/h Afficher tout
Et 2 km pour les vracquiers!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils sont fous ces roma... Euh ces néo-zélandais !!!

À l'aéroport de Gibraltar (il me semble), une des pistes est traverser par une route avec des barrières comme pour les passages à niveau, pour prévenir qu'un avions va atterrir.
PS: J'avais pas vus le commentaire de ksa71. Dsl.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Manquerait plus qu'un chemin de fer traverse un terrain de foot, ah mais deux secondes je crois que... Et où est-il, ce terrain de foot?

Posté le

android

(0)

Répondre

L'aéroport Princess Juliana à Saint-Martin (partie néerlandaise) n'est traversé par rien mais les atterrissages y sont assez impressionnants à cause de la proximité de la plage.

Posté le

android

(4)

Répondre

Ah ouais en plus c'est pas le genre de train qu'on s'attend à voir pres d'un aeroport type tram ou TER, là c'est carrement le Poudlard Express.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Un aéroport est une fourmilière de trafic ! Des avions, bien sûr, mais des voitures aussi, des camions, des bus... Là, un train c'est quelque chose ! Mais pas tellement plus de boulot pour les aiguilleurs. Ce qui m'intéresse dans cette anecdote c'est de savoir qui a la priorité ; sur un aéroport "normal" c'est toujours l'avion... Mais dans ce cas particulier ? Afficher tout A mon avis c'est priorité à droite. Enfin c'est mon avis...

Il faut espérer qu'en cas de locomotive diesel le train ne tombe pas en panne d'essence au milieu due à une erreur entre litre et kilo! Heureusement ca n'arrive que pour les avions

Le "creux" des rails dans la piste ne posent ils pas de problèmes aux avions lancés sur la piste a pleine vitesse? (Un passage a niveau a 50km/h en voiture ca fait mal alors à 300km/h, le train d'atterrissage doit pas apprécier )

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Manquerait plus que les cheminots fassent grève..... Et la c'est le drame !! Mdr vient bosser en 3x8 week end et jours fériés comme un cheminot et on en reparlera

Posté le

android

(2)

Répondre

''Aucun accident majeur" ca veut dire qu'il y en a eu des pas majeur ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Petite anecdote au sujet des trains en nouvelle Zélande, il ne servent presque pas de moyen de transport comme en France mais plutôt pour faire une balade et revenir à la même gare, les trains ayant des vus panoramiques, restaurant, etc.