En Chine, les accidents de voiture mettant en cause des piétons tournent parfois au drame, car certains n'hésiteront pas à écraser de nouveau leur victime pour la tuer pour de bon. En effet, le système local fait qu'il est plus dommageable de payer pour un handicapé toute une vie plutôt que de tuer la personne, ce qui a déjà donné lieu à des comportements terribles.
Tous les commentaires (136)
Mais c'est comme tout les abus sont là malheureusement.
Si ce phénomène a il est vrai été observé il est très isolé. La chine est un pays de la taille de l'europe avec une population presque 2 fois plus élevée : 1,35 milliards ! Les agissements de quelques crétins ne sont pas à généraliser et ne méritent pas une anecdote sur scmb..
Vous vous attendez recevoir la Légion d'honneur, non ? Au moins des remerciements officiels. Mon cul !.. Vous êtes attaqué pour coups et blessures volontaires ; la plainte est recevable et les emmerdes commencent !.. Oui, oui... C'est comme ça en France aussi.
...
Et certains proposent de l'instaurer en France. Légalement.
...
Oui, oui, pas en Chine, en France.
En effet, j'avais vu il y a longtemps une video, où un homme qui conduisait une camionnette avait roulé sur une petite fille, puis lorsqu'il s'en ait rendu compte, il est repassé sur elle, justement pour ne pas payer les dommages. Puis il est parti tranquillement. Abominable!
En fait c'est presque un crime la méchanceté des gens pour pas rembourser les personnes handicapées ils peuvent conduire moins vite et faire plus attention
Sur internet, chaque semaine il y a une nouvelle vidéo monstrueuse qui est publiée. À chaque fois le même scénario, un automobiliste cause un accident avec un piéton, s'arrête, se rend compte de se qu'il a fait, remonte dans sa voiture et repasse sur la victime, parfois jusqu'à 3 à 4 fois puis prend la fuite. Une fois au tribunal ils disent souvent la même chose pour éviter la prison : "J'ai cru que c'était un sac poubelle ou des ordures." Ils ne sont que très très rarement condamnés. Souvent un arrangement financier avec la famille est trouvé. Pour une personne décédée la somme de 50 à 60.000€ est évoquée. Pour une personne handicapée, les frais montent rapidement entre 100 et 300.000€, ce qui explique ce choix de tuer volontairement sa victime. Le gouvernement essaie de lutter contre cette "tradition" chinoise. Il y a quelques années une affaire avait fait sensation et la justice à souhaité faire un exemple : un jeune chinois issu d'un milieu aisé avait accidentellement percuté une jeune femme. Il n'a rien trouvé de mieux que de terminer sa victime au couteau... Il a été condamné à mort et exécuté.
www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/chine-la-fillette-ecrasee-dans-l-indifference-est-decedee_1043379.html
Oula les commentaires partent trop loin ! Vous ne pouvez pas comparer une mentalité d'un autre pays avec la France ! C'est deux cultures différentes est donc pas la même façon d'agir ! Ivg, euthanasie, handicap arrêtez un peu ! C'est normal qu'une personne en situation de handicap coûte plus cher que s'il était mort même nous on coûte plus chez que la mort ! Si vous voulez comparer, comparer bien, c'est plus sensé de comparer l'homme au monde animal !
Nous raisonnons souvent par réflexes :
"Tuer, c'est mal."
"Euthanasier, c'est bien."
La frontière est en fait ténue, et l'on a vite fait de confondre les bonnes intentions et les actes qui restent horribles.
Le cas très actuel de Vincent Lambert le montre bien : sa famille se déchire pour savoir si -oui ou non- il faut l'euthanasier. On parle d'"arrêter les soins". Quels soins ? Le nourrir et l'hydrater. Pourquoi lui refuser ces soins qu'on accorde à un bébé ? Parce qu'il souffre ? Les motifs profonds sont moins avouables : parce qu'il coûte, parce que sa simple survie empêche sa femme de refaire sa vie ailleurs, parce qu'il ne peut se faire comprendre et qu'il serait "inutile". Tel un bébé.
...Tout ça pour dire qu'évidemment rouler sur un enfant chinois de 3 ans pour l'achever, c'est horrible. Mais alors pourquoi accepter l'euthanasie ?
Pour un pays qui laisse mourir des nouveaux née dans la caniveau, parce que se sont des fille. Ça m'étonne même pas.