En Chine, les accidents de voiture mettant en cause des piétons tournent parfois au drame, car certains n'hésiteront pas à écraser de nouveau leur victime pour la tuer pour de bon. En effet, le système local fait qu'il est plus dommageable de payer pour un handicapé toute une vie plutôt que de tuer la personne, ce qui a déjà donné lieu à des comportements terribles.
Tous les commentaires (136)
Légaliser l'euthanasie, c'est ouvrir une boite de pandore et nos politiciens ne sont pas réputés pour s'engager sur des sujets vraiments importants, mais la réalité est bien la. Beaucoup de français qui veulent en finir sont obligés de débourser des fortunes en belgique où en suisse alors qu'en finir dignement devrait faire partie de nos droits les plus élémentaires, ce qui n'est pas le cas au pays des droits de l'homme car notre vie ne nous appartient pas légalement, ce qui est proprement scandaleux.
Après, quand la personne est incapable de communiquer (affaire Lambert) je reconnais qu'il y a un problème que je ne vois pas comment résoudre, la décision n'appartenant à mon avis pas plus à un proche qu'un autre. C'est d'ailleurs ce qui me terrifie, me retrouver privé de tout sens et mouvements et passer 40 ans dans un lit à compter les secondes tout en coutant des millions à la société mais j'ai pris mes précautions justement pour éviter ça et nous devrions tous le faire même si c'est dur.
Le pire dans tout ça, c'est que l'euthanasie est extrêmement répandue en france, chaque année des milliers de personnes en finissent en douceur mais nous continuons politiquement à regarder ailleurs au nom de la morale et ça m'exaspère.
Pour l'annecdote, c'est proprement horrible mais c'est un peu la bas comme la france des années 60 où les automobilistes étaient rarement inquiétés. Cela va évoluer, j'en suis sur, et ces scandales tendent à aller dans ce sens.
Nous n'avons le droit de nous défendre qu'en cas d'agression caractérisée par une réaction proportionnelle à celle de l'agresseur. En gros, faut d'abord se faire planter avant de sortir l'opinel. Mais bien sur!
Je suis sur que la dame dont tu parle est d'accord avec les absurdités que je viens d'écrire^^
Comme dans GTA en résumer
Pas moins de trois voitures lui sont passées dessus et sa mère ne lui ai pas venues aide mais elle a prise l'enfant sous le bras comme un vulgaire sac de patate et à continué sa route.
La petite est morte peux de temps après et c'est le gouvernement Chinois qui a bloqué cette Video.
Un autre point qui n'a pas été encore proposé :
Les conducteurs expatriés (
Peut-être aussi les autres, mais mes sources sont des français) en Chine emportent systématiquement une caméra embarquée dans leur véhicule.
Car, compte tenu des lois locales, en cas d'accidents ils auront toujours tort.
De plus, les locaux profitent du système pour provoquer de faux accidents (non mortels évidemment) et se faire pensionner à vie.
La caméra permet de prouver que le conducteur est de bonne foi.
Il y a une énorme nuance entre un suicide et une mort assisté.
Personnellement je ne supporterai pas être vieux et à 65 - 80 ans, au moment ou ma santé se dégrade et où j'ai mal partout, ou voir au moment où je ne peux plus me débrouiller seul. Je préfère largement mourir et m'en aller en paix.
Comme quelqu'un d'handicapé a vie qui voudrait juste partir, et quand on y réfléchit bien ce n'est pas insensé d'avoir ce genre de pensée.
Il faut savoir les respecter le choix des gens, mais encore faut-il qu'on nous le donne !
Oui bin imaginez comment ça se passe en cas d accident de travail.. Doit y en avoir des bonshommes en usine ou en chantier qu il vaut mieux achever. Ou bien serait ce un point de responsabilité civile spécifique à la circulation routière ? Quelqu'un sait?
Parce que tu t'énerves mais je ne vois pas le but de ton commentaire.
Mieux vaut ne pas imaginer la scène:
Chéri recule il bouge encore..
Je pense que l'anecdote fait reference a cette video qui a fait le tour du Web. Ou l on voit Un conducteur ecraser un petit garcon et puis faire marche arriere...dans la plus grande indifference des passants qui laisse agoniser cet enfant dans la rue sans meme y preter attention.
Triste monde.
Ils ont réellement une autre façon de penser en chine : les personnes qui veulent secourir les victimes peuvent être accuser du dommage...
De plus, certaines personnes vont jusqu'à se faire volontairement blesser pour recevoir de l'argent ( beaucoup, quelque soit la circonstance )... Il n'y a pratiquement pas d'assurance, rien n'est rembourser, il faut pratiquement être aux as pour pouvoir séjourner à l'hopital...
Je savais que l'Homme était capable du pire mais vraiment, savoir qu'une personne peut en écraser une autre pour ne pas avoir à la dédommager ... c'est horrible ...
Philippe, pourrais-tu rajouter un bouton "Quoi !?! J'y crois pas !!!"