La plupart des états américains n'ont pas un nom anglais

Proposé par
le

Sur les 50 états des États-Unis, seuls 5 ont un nom qui vient de l'anglais : Washington, New York, le Maryland, le New Jersey et le New Hampshire. Les autres états ont un nom d'origine amérindienne (majoritairement sioux, algonquin ou iroquois), latin, espagnol ou français. Il en reste une minorité pour laquelle on n'est pas certains de l'origine.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Il y a beaucoup de réserves indiennes aux Etats-Unis donc on ne peut pas dire qu'il n'y a plus rien, de plus le gouvernement a versé des milliards de dollars aux associations amérindiennes pour dédommager les tribus D'où viennent ces milliards ??? Je te vol ta maison je tue ta femme et je te donne 1000€ que j'ai gagner en louant ton jardin pour le faire pardonner ça te va ?

a écrit : D'où viennent ces milliards ??? Je te vol ta maison je tue ta femme et je te donne 1000€ que j'ai gagner en louant ton jardin pour le faire pardonner ça te va ? T'es marrant toi. Tu trouverais plus normal que rien ne soit fait, pour garder une logique ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et ... baton rouge non ? Des moines aussi

Si on parle de villes, il y en aura beaucoup le long du Mississipi qui sonnent français

Posté le

android

(4)

Répondre

Bowling for columbine.. Et.. et God bless America my friend!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et le Teqsas? Ya pas de Q peut être??? On dit "Texas" !

C'est touchant de voir tant de belles pensées de la part de mes compatriotes alors que 2 mois avant la libération, la majeur partie des français acclamaient Petain. Est-ce une raison pour remettre le côté collabo de votre histoire toujours en cause ? Je ne crois pas, alors arrêtez d'incriminer les States pour leur passé sans eux vous auriez tous des moustaches immondes. MERCI.

Posté le

android

(0)

Répondre

Vous dites les States et les indiens, mais les francais et les bourguignons, breton, corse etc c'est la même chose

a écrit : C'est drôle parce qu'on pourrait lire le même commentaire en rapport avec la traite négrière.
Ah seule différence, il n'y a eu aucune réparation
La traite négrière à une origine majoritairement africaine. Elle était pratiquée par plusieurs tribus africaines qui avaient recours à l'esclavage. Lorsque les européens ont eu recours à l'esclavage dans les plantations américaines, ce sont ces tribus qui capturaient leurs ennemis pour les revendre.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : oui car en lousiane il y a du pétrole Le problème, c'est qu'on n'aurait jamais eu les moyens à l'époque de garder un tel territoire, non seulement à cause de son éloignement, mais surtout parce qu'on ne diposait pas d'assez de personnes pour l'occuper et le défendre.

Posté le

android

(2)

Répondre

Il me semblait pourtant que l'état de Virginie tirait son nom de la Reine Vierge... ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vous dites les States et les indiens, mais les francais et les bourguignons, breton, corse etc c'est la même chose On va la faire simple : NON !

Posté le

android

(4)

Répondre

Logique il faut bien laisser quelques traces des colonies

a écrit : Et ... baton rouge non ? Bâton-rouge est juste une ville de l'état de la Louisiane comme les villes de la Nouvelle-Orléans ou encore Lafayette ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui bien sur , comme l'Alasqa et la Qualifornie ansi que le Qensas et le Qolorado (; Tu peut rajouter l'Arqansas et le Qonneqtiquts ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : On dit "Texas" ! Non, tu crois ?? Désolé mais on dit bien "Teqsas".. Des fois mieux vaut se taire ou vérifier si on a déjà entendu parler du second degré.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Le Vermont, la Lousiane, le Delaware et (peut-être) le Maine viennent du français. Les Caroline (du Nord et du Sud), la Virginie et Virginie Occidentale et la Géorgie aussi peut être?

L'Amérique... Les États Unis !!!
Ils ne représentent qu'une toute petite partie de l'Amérique !
Brésil, Argentine etc...
Cela dit, ils (les états-uniens) ne sont pas responsables des méfaits de leurs ancêtres...

a écrit : Des erreurs sur le sujet, on en lit à chaque ligne de plein d'intervenants, dont toi...
Non, Louis XIV n'a rien vendu : Cavalier de la Salle a conquis ces territoires au nom de Louis XIV (d'où le nom)... En 1763, Louis XV abandonne la Louisiane à l'Espagne ; elle sera rétrocédée à Bonaparte pa
r l'Espagne en 1800 (traité dont j'ai oublié le nom)... En 1803, Bonaparte vend la Louisiane aux États Unis : valeur 60 millions + 15 millions d'effacement de dettes... Le 20 décembre de cette année là la bannière étoilée flotte sur ce territoire qui n'a absolument rien à voir avec la Louisiane d'aujourd'hui !
Excusez du peu : territoires actuels de la Louisiane l'Arkansas, l'Oklahoma, le Kansas, le Nebraska, l'Iowa et le Dakota du sud... + une bonne partie du Colorado, du Wyoming, du Montana, du Minnesota, et du Dakota du nord... + le nord du Texas... C'est à la louche 1/3 du périmètre actuel des USA ! Qui le coupe intégralement en son centre du nord au sud...
Afficher tout
Salut à toi rageux numéro 75 , Louis XIV a bien vendu une part de la Louisiane à un certain Antoine Crozat en 1712.
Bonne journée !

Malheureusement, même histoire qu'avec les aborigènes d'Australie ... Et pourtant c'était bien des années plus tard !