Contrairement à l'image que l'on s'en fait, une récente étude du CNRS laisse penser que les anciens Égyptiens avaient un régime "ovo-lacto végétarien" et consommaient donc très peu de viandes et de poissons, sauf cas exceptionnel. La consommation de perche du Nil restait donc anecdotique. Les scientifiques l'ont déduit en analysant les cheveux et les dents de nombreuses momies.
Tous les commentaires (163)
Je rajouterai juste à ton commentaire le fait que les "vegans" ne participent pas non plus aux exploitations animales pour le divertissement (zoo, cirque, aquarium, parc animalier...)
Les végétariens ne mangent pas de poisson (on dit alors "piscitarien").
"Ovo-lacto-végétarien" est un synonyme de "végétarien", mais certains préfèrent préciser pour les raisons mentionnées dans un autre commentaire.
Les vegetaliens ne consomment aucun produit d'origine animale (meme me miel pour certains). Apres il y a aussi la mouvance "vegan" qui refuse toute exploitation animale, donc pas d'utilisation de cuir non plus par exemple.
Source: je suis moi même végétarien ;)
etc... Ce qui fait que si l'on mange équilibré, les toxines qui sont présentent dans un aliments sont éliminés grâce à une "contre-toxine" ( je connais pas le terme exact ) présente dans un autre aliment.
Tout le secret réside dans le fait de bien choisir les aliments.( mais après chacun fait ce qu'il veut ;) )
cf en.wikipedia.org/wiki/Antitoxin
Plus particulièrement, le sérum anti-venin de vipère date de 1893.
Pour ceux que ça intéresse voici un lien avec des chiffres en anglais et si vous avez des questions il y a un super groupe sur Facebook en anglais aussi m.ajcn.nutrition.org/content/89/2/693S.full
Et je comprends ps très bien ton piscitarien ...
Je viens de trouvé quelque chose que je ne peux pas m'empêcher de partager qui est vaguement en rapport avec l'anecdote : 9gag.com/gag/a6L3Aq9
Petite question: se sentir supérieur aux autres et être arrogant fait il aussi parti du régime végétarien?