Contrairement à l'image que l'on s'en fait, une récente étude du CNRS laisse penser que les anciens Égyptiens avaient un régime "ovo-lacto végétarien" et consommaient donc très peu de viandes et de poissons, sauf cas exceptionnel. La consommation de perche du Nil restait donc anecdotique. Les scientifiques l'ont déduit en analysant les cheveux et les dents de nombreuses momies.
Tous les commentaires (163)
Mais c'est bien d'essayer de foutre le bordel ;)
Personnellement je ne me faisais aucune image de ce que mangeaient les Egyptiens il y a 3 000 ans, j'ai déjà assez de mal à comprendre ces peuplades primitives de la France actuelle qui parlent de "chocolatine" :D
Par nature, l'humain quand il nait est végétalien : donne une pomme et un lapin à un enfant et vois lequel il mange et avec lequel il joue ... ;)
Et il a quand même un minimum de culture puisqu'il a vu Supersize me...
Les animaux de compagnie sont "habitués" à la compagnie. Les libérer comme cela (dans la nature) risquerait d'en faire mourrir certains.
Un autre indice que la dentition qui tend à prouver que l'homme est omnivore est son endurance remarquable. L'homme n'est pas très rapide mais il peut trottiner pendant des heures, ce qui lui permettait de poursuivre des proies jusqu'à ce qu'elles meurent d'épuisement.
Enfin l'argument de l'enfant et du lapin franchement on fait la même chose avec un chaton ou un chiot il se passerait la même chose : ils ne feraient pas de mal au lapin (et probablement pas non plus à la pomme ^^).
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je comprends que quand on aime quelque chose on veuille le faire partager. Mais dire que l'homme est naturellement végétarien n'est pas recevable.
Ps : Rip aux CADAVRES de toutes les carottes que vous massacrez sans vergogne !!!