En plus des nombreux décès qu'il cause chaque année, le paludisme a un gros impact sur l'économie africaine. En effet, les soins apportés à la population et l'absentéisme qu'il crée dans les entreprises affectent l'économie des pays. On estime qu'il a un impact sur le PIB africain d'environ 10 milliards d'euros, et s'il était éradiqué, la croissance de certains pays augmenterait d'un point, ce qui, rapporté sur les 30 dernières années donne des sommes vertigineuses.
Tous les commentaires (91)
Et oui la vie est plus chère qu'en France.
Je connais beaucoup de gabonais qui cumulent plusieurs boulots pour pouvoir nourrir leur famille !
C'est sur que si tu prends les denrées typiquement africaines (riz par exemple) ça ne coûte quasiment rien. Je peux t'assurer que nous n'achetons pas de fromages ou de produits laitiers dont certains vont jusque 70 000 XAF le kilo. Je te laisse faire le calcul et dis moi si toi, en tant que Français en France, tu achèterais un morceau de bûche de chèvre à ce prix.
Concernant les taxes et impôts renseigne toi mieux que ça car justement ils n'ont peut être pas d'impôts ou autre mais si tu n'as pas un minimum d'argent, tu nas le droit a rien.
Le Gabon est sous une dictature masquée en république. Ce n'est pas pour rien qu'à chaque élections il y a des émeutes et très très peu de candidats. Et que les étrangers vivant ici sont souvent rapatriés en France lors de cette période.
La corruption est partout, même quand tu te fais arrêter par la police ! Je négocie mes amendes figure toi ! Amendes qui sont, pour la plupart du temps non justifiées.
Ça se voit vraiment que tu n'y a pas vécu assez longtemps pour pouvoir te rendre compte de cela. Ou alors ton entreprise était aux petits soins avec toi et tu as été bien naïf de croire tout ça.
C'est copier coller sur le journal de 20h de France 2... j'ai l'impression de le revoir x)
Rô le SIDA, une invention...
Si le palu n'est pas décelé à temps, oui il peut y avoir de graves conséquences. Dans mon cas, j'y ai échappé mais j'ai dû avoir plus d'1 mois d'arrêt car le traitement avait été presque fatal. Plus d'un mois d'arrêt de travail, ca justifie assez bien cette "anecdote".