255 victimes pour un sniper américain

Proposé par
le
dans

Chris Kyle était un tireur d'élite américain revendiquant 255 victimes à son actif (160 confirmées par le Pentagone). Surnommé "le diable" lors de son service en Irak, il regrettait de n'avoir pas pu "en tuer davantage". De retour au pays, il souhaita aider les anciens marines et c'est durant une séance de tir qu'un d'eux, sous le coup de la folie, l'abattit à bout portant.


Tous les commentaires (202)

Regardez le film Américan Sniper , ça retrace justement l'histoire de Chris Kyle.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Suis-je le seul à trouver glauque le fait d'être fier d'avoir tué autant de personnes, et surtout de regretter de ne pas en avoir tué plus? Même en situation de guerre. Il regrettait surtout de ne pas avoir sauvé autant de copains qu'il l'aurait voulu.

Posté le

android

(1)

Répondre

Un film est sortie racontant son histoire
Américain sniper avec bradley Cooper

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est Bradley Cooper qui interprete son role dans le film American Sniper magnifique film de propagande Americaine anti .... vous verrez en regardant le film

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Suis-je le seul à trouver glauque le fait d'être fier d'avoir tué autant de personnes, et surtout de regretter de ne pas en avoir tué plus? Même en situation de guerre. Et tu crois que les gens qui s'engagent dans l'armé le font pars défaut ???
Tu dois être conscient que dans la vie c'est tué ou être tué, impossible de le nier. Et dans l'armé, il faut prendre conscience que tu te prépares a tuer en mettant tes émotions de côté .
Pour beaucoup de gens, tuer est horrible, mais c'est en tuant des gens que l'on peux en sauver aussi.....
De plus être tireur d'élite, c'est un peu le haut de gamme si tu veux. Tu peux stopper une guerre avec 1 balle. Mais c'est aussi très dur de devenir tireur d'élite .
C'est pas une petite nature qui va entrer dans l'armé, crois moi .

Son surnom n'était pas le diable, c'était la légende (voir le film American Sniper)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Parce que c'est une fierté et un acte héroïque d'abattre - à distance qui plus est - des hommes qui subissent cette guerre? Car je dois quand même rappeler que ce sont les américains qui ont attaqué l'Irak, et pas l'inverse.
D'ailleurs "Il a effectué son premier tir mortel à longue
distance au cours de l'invasion initiale lorsqu'il a tué un enfant qui s'approchait d'un groupe de Marines après que sa mère lui a donné une grenade dégoupillée" (source, Wikipédia). De la fierté et de l'héroïsme à abattre un enfant qui n'avait probablement aucune conscience de ce qu'il faisait? Certes, il n'y avait sûrement pas d'autre solution, mais ce n'est pas quelque chose dont il aurait dû être fier ni pour laquelle on doit le considérer comme un héros. Afficher tout
Il y a des différences entre le film et son autobiographie et il me semble que dans cette scène (en vrai) il n'y avait pas d'enfant.

si vous voulez avoir une idée de son histoire (assez romancée dans le film), regardez American Sniper, le film lui est dédié

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

American Sniper, super film de Clint Eastwood avec Bradley Cooper dans le rôle de Chris Kyle...

Il a fait son boulot
Il a sauvé des innocents
Il a sauvé des Marines
Il a tué des hommes qui auraient sûrement pas hésité a nous faire souffrir

Oui la guerre c'est moche, ça tue des gens, etc...
Oui ce qu'il a dit peut choquer mais bon...

D'ailleurs un film lui rend hommage (American Sniper) sortie en 2014

a écrit : Suis-je le seul à trouver glauque le fait d'être fier d'avoir tué autant de personnes, et surtout de regretter de ne pas en avoir tué plus? Même en situation de guerre. Chaque personne tuée était un danger de moins pour ses camarades beaucoup plus exposés que lui

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Suis-je le seul à trouver glauque le fait d'être fier d'avoir tué autant de personnes, et surtout de regretter de ne pas en avoir tué plus? Même en situation de guerre. C'est clair!non, mais sérieux, je me demande...si ça se trouve le mec l'a tué car il était trop con, et raciste je suis sûre!il arrêtait pas de parler de ça, l'autre en a eu ras le bol!

Posté le

android

(0)

Répondre

Il ont fait de sont histoire un film: American sniper.

a écrit : Suis-je le seul à trouver glauque le fait d'être fier d'avoir tué autant de personnes, et surtout de regretter de ne pas en avoir tué plus? Même en situation de guerre. C'est la guerre et c'est son job. Il peut donc être fier de bien le faire.
Lorsqu'il est parti il y avait encore des ennemis donc oui, il peut aussi dire qu'il aurait voulu en faire plus pour son pays.

Le patriotisme n'est pas vu de la même façon partout.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je me faisais la remarque également en lisant les commentaires..
Ce type reflète bien ce que sont les États-Unis, j'ai plus de reconnaissance pour l'homme qui l'a tué que pour cet assassin plein de regrets.
Plus de reconnaissance pour l'ennemi voire un terroriste potentiel?
Et traiter un soldat en Guerre d'assassin, c'est incroyable!
Pourquoi ne pas mettre aussi les victimes sous le monument aux morts?
Si un jour la France est en guerre vous prierez pour que ce sniper vous vienne en aide.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je me faisais la remarque également en lisant les commentaires..
Ce type reflète bien ce que sont les États-Unis, j'ai plus de reconnaissance pour l'homme qui l'a tué que pour cet assassin plein de regrets.
Ca reflete seulement que vous ne connaissez rien aux Etats-Unis et aux américains.
Dans le même genre je peux dire que vous representez le bobo moyen, plein de préjugés et stéréotypes et déconnectés de la réalité du à votre manque de connaissance sur le sujet.

Posté le

android

(0)

Répondre