Votre imprimante laser peut permettre de vous identifier. En effet, en 2005, une organisation américaine de défense de la vie privée a mis au jour un marqueur quasiment invisible constitué de quelques points de couleur imprimés sur chaque feuille sortant de certaines imprimantes. Il s'agirait d'un accord entre les grands fabricants d'imprimantes et les autorités américaines afin d'identifier la provenance des faux billets, mais également de n'importe quel document.
Tous les commentaires (53)
Justement c'est ce qu'ils font ^^
En plus, le mot est dans le lien... :)
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué avec un soft de stégano.
Mais la sténographie existe bien aussi ! C'est aussi cryptique, mais ça n'a rien à voir avec les images :).
noruda des voxmakers a fait une video a ce sujet.
Maintenant ce sont directement les BIOS qui sont attaqués, peu importe donc le disque utilisé.
www.developpez.com/actu/63658/badBIOS-le-rootkit-qui-infecte-les-BIOS-et-communique-par-les-airs-Windows-OS-X-Linux-et-BSD-sont-tous-vulnerables/
Certains "rootkit" (éléments viraux agissant au plus proche du matériel pour faire simple) sont même installés par les fabriquants sur des parties non effaçables du BIOS, et se réinstallent même après un flashage.
Sa serai bien de le mettre sur le marché
Bonjour. Cette 'information' date des années 1990 voire avant. Toutes les imprimantes laser le faisaient à des fins légales aux USA. Je pense que les imprimantes à jet d encre doivent le faire aussi. Sinon ça perdrait de son intérêt en se limitant ainsi.
Les disques durs des 'copieurs' sont encryptés afin que l on ne puisse rien récupérer par des moyens conventionnels lorsqu'on les change.
Bonne journée