Une équipe de chercheurs du MIT a mis au point une technique nommée RF-Capture pour identifier les silhouettes humaines à travers un mur. Ils utilisent pour cela le Wi-Fi qui renvoie les informations qui, une fois décodées, rendent la position des personnes sous forme d'images instantanées.
Tous les commentaires (69)
Et ce sujet m'intéresse, j'aimerai savoir d'où vient ce "5 minutes"
Bien sûr je ne parle pas d'éventuelles failles qu'il peut y avoir dans la box ou dans le réseau.
Concernant l'espionnage, c'est déjà super simple pour les FAI s'ils le souhaitent, de même avec un petit malware donc bon...
En conclusion, c'est pas parce qu'il renvois quelque chose qu'il n'absorbe rien..
Ou alors tu as regardé Xenius non ?
Cheater !
Il veut savoir comment les ondes Wi-Fi capte les battements du coeur, la réponse est probablement que si on arrive à voir derrière un mur, on peut aussi voir derrière le thorax et avec un système très précis repéré les contractions du coeur dans le thorax. (Vu que la vidéo a l'air de dire que le système fait la différence entre un corps fixe, et un corps en mouvement)
Il est pas con le type, lui répondre qu'on visualise les respiration en regardant les poumons je pense pas que ça soit très productif...
Les services secrets vont se ruer dessus à coup sûr
Moi qui ne capte pas le wifi du voisin, comment voulez vous que je le vois à travers le mur?!
@julesdusud : 1) FAI = Fournisseur d'Accès à Internet (ceux qui distribuent des box ADSL, câble ou des abonnements mobiles 3G ou 4G comme Free, SFR, Orange, etc.). 2) Ce sont des ondes WiFi comme celles de n'importe quelle box, mais c'est le capteur qui reçoit les ondes réfléchies et surtout le logiciel d'analyse et de restitution sous forme d'image qui permettent de voir à travers le mur et ça ce n'est pas du matériel à la portée du premier venu. 3) Quant aux images qui ressemblent à celles d'un capteur thermique c'est tout simplement parce que les concepteurs ont choisi de représenter les niveaux de réflexion des ondes à l'aide du même jeu de couleurs que celui utilisé habituellement pour représenter des températures ; on peut représenter ce qu'on veut à l'aide de couleurs, c'est plus joli que des niveaux de gris (relief d'une région en utilisant des couleurs en fonction de l'altitude, carte météo des températures ou des pressions, etc.).
Avec le WPA et WPA2 (standards aujourd'hui) tu ne crains pas grand chose car les attaques par dico sont longues et fastidieuse, et il est possible qu'elles échouent a coup sur si vous mettez une phrase personnalisée et complexe en lieu et place de la clé wifi fournie avec votre box.
Et quand bien même ton réseau domestique serai violé, les appareils (par ex caméras et dispositifs de domotique) disposent souvent eux même de mots de passes afin d'y accéder.
Technique d'ailleurs utiliser dans la série scorpion saison 1