En Suisse, la production, l'abattage et la vente de chiens et de chats sont interdits, mais leur consommation est autorisée. Il n'y a pas de statistique fiable sur le pourcentage de la population qui en consomme mais cela resterait faible et limité à quelques cantons.
Commentaires préférés (3)
Paradoxe quand tu nous tiens
Est-ce qu'il a beaucoup de Chinois en Suisse par hasard?
Tous les commentaires (102)
Paradoxe quand tu nous tiens
Bon appétit bien sûr !!
Apparemment certains suisses mangent du civet de chat a Noël... Je ne sais pas si c'est bon mais ça ne peut pas être meilleur qu'une dinde aux marrons.
Avis aux amateurs ;) ...
Selon une des sources apparemment ce n'est pas toujours bien vu de consommer de la viande de chien et de chat... C'est marrant comment on a tendance à séparer les animaux d'élevages des autres. Et qu'on ne me dise pas que c'est malsain parce que le chien est le meilleur ami de l'homme non mais!
Ça s'appelle des animaux de compagnie chez nous pas comme la vache ou le cochon alors oui normal qu'on les sépare !!!!
cf. Findus !
Est-ce qu'il a beaucoup de Chinois en Suisse par hasard?
L'anecdote est mal tournée je trouve. Ne devrait-on pas dire "[...] la vente de viande de chien et de chat [...]" ça porte à confusion comme elle est énoncée.
Ah c est donc de là que viens le gout du chocolat suisse
Il faudrait re-fouiller, mais il me semble que la dernière charcuterie vendant chien et chat sur Paris à cessé d'en vendre il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai les années 50 en tête mais à confirmer.
C'etait tellement plus drole d'imiter l'accent chinois...
Du coup en Suisse les veto en plus d'avoir des partenariats avec les fabricants de croquettes et les représentants pharmaceutique ils sont de mèche avec les boucheries ? Sa se passe comment mdrr