Le 2 novembre 1979, Philippe Bouvard reçut un appel du Commissaire Devos qui l'informa que Mesrine venait d'être tué. Dans sa veste furent retrouvés les plans de la maison de l'animateur, ses plaques d'immatriculations, et son trajet habituel, laissant supposer un futur enlèvement, et peut-être même pire, l'animateur ayant tenu des chroniques très virulentes contre le criminel.
Tous les commentaires (58)
C'est fou comme dans l' histoire un petit rien peyt tout changer, on se demande ce qui serait arrivé si la police ne l'avais pas arrêté quels aurais étaient ces futurs plans, ses futurs projets, serait-il encore vivant aujourd'hui?
Dans à peut près le même registres, le rappeur et ex braqueurs de banque MC Jean Gabin à explique qu'il avait un plan pour kidnapper les deux membres de Rita Mitsouko.
"j’étais venu pour soulever les Rita Mitsouko. Je lui dis que je peux prendre les 2 Mitsouko, je prends 5 piges, je suis libérable au bout de 4 ans et 1/2 , je vous donne 100 pavés et quand je sors c’est Noël."
Voir son interview chez Ardisson, le bonhomme est assez marrant et fascinant.
A part les déclarations de P. Bouvard lui - même, n'y a t-il pas de sources "sures"?
Tellement de trucs ont été dit autour de sa mort... Après c'est tout à fait possible. Il avait bien torturé un journaliste d'extreme droite à cause de papiers sur lui. On le voit dans le deuxième film d'ailleurs.
Le journaliste qui avait été enlevé et laissé pour mort par Mesrine était très critique sur le film car pour lui Mesrine etait une bête assoiffée de sang, et rien d'autre.
La justice devrait economiser ses exécutions somaires pour d'autres types de criminels, je rappelle que Mesrine n'a jamais été condamné pour homicide.
Merci M. Jacques PRADEL pour cette anecdote sortie de chez RTL semaine dernière. ;)
Être un "homme" et être un "homme bien" sont souvent antinomique ;)
.