En Suisse, la production, l'abattage et la vente de chiens et de chats sont interdits, mais leur consommation est autorisée. Il n'y a pas de statistique fiable sur le pourcentage de la population qui en consomme mais cela resterait faible et limité à quelques cantons.
Tous les commentaires (102)
Étant suisse, j'ai surtout entendu parler de consommation de chat ou de chien, dans les milieux paysans, en pleine seconde Guerre mondiale.
Cet égoïsme participe pleinement et autorisé un bon gros paquet de saloperie. Bon appétit.
Nous pouvons changer ça.
Leur demander de se poser la question sur ce qui est juste, sur ce qu'est le spécisme, ça oui.
À rappeler qu'au début du XXeme siècle à Paris il y avait des boucheries spécialisé dans la viande de chien. (SCMB en à fait une anecdote si je ne m'abuse) Donc pour ce que es des préjugés sur les chinois c'est légèrement déplacer. Surtout que cette pratique est plutôt exercer de nos jours dans certaines région du Vietnam.
Il faut ranger l'argent dans les placards et la nourriture dabs les coffres forts ou à la banque, c'est tout simple ! Pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt ?
Je sais pas, mais vivant en Suisse, je suis un peu frustré de lire ce genre d'anecdotes. Il y a tellement de choses intéressantes à savoir sur ce pays pour quelqu'un qui ne le connaît pas (et c'est fou ce que les pays limitrophes semblent à peine savoir que ce pays existe haha, quand ce n'est pas pour rester sur des clichés financiers) que découvrir cette "anecdote" vraiment sortie de nulle part, qui n'est finalement absolument pas propre à la Suisse puisqu'en lisant les sources on apprend que les premiers chiffres avancés sont très très peu pris au sérieux et qu'il concerneraient en réalité 3% du canton le plus reculé et conservateur du pays (Schwytz), soit moins de 5'000 personnes. Ces proportions se retrouvent certainement chez bien d'autres pays européens.
Bref, désolé pour le pavé mais les rares fois où je lis une anecdote au sujet de mon pays j'ai l'impression qu'on passe pour des consanguins barbares sans cervelles ou son extrême contraire (paradis fiscal bla bla bla), alors que, je me répète, mais bien d'autres choses intéresseraient sûrement nos chers lecteurs et leur donneraient une image plus juste de ce qu'est ce pays.
Très bonne soirée à vous tous
Étant suisse de la partie francophone, je tiens à préciser que les chats ou les chiens ne se retrouvent jamais dans notre assiette. Du coté allemand, peut-être, mais absolument pas en suisse romande (francophone).
Toutefois, je n'ai jamais entendu parlé de ça pour mes confrères suisses-allemands et ceci m'étonnerait fortement.
Sachant que la France à Paris quand elle était encerclée, les pauvres français n'avaient plus rien à manger, alors ils ont mangés les animaux du zoo de Vincennes, et même les rats, les souris, les chiens qui étaient pendus et vendus pour être consommer avec modération !
je crois a paris on mange + de chiens que les suisses. il suffit de voir les kebab qui ont fermes pour cette raison
On fait avec les moyens du bord
C'est cantonné à quelques cantons, et à des Cantonnais ?