Les gares les plus fréquentées sont japonaises

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La gare la plus fréquentée du monde est celle de Shinjuku, à Tokyo, avec 1,32 milliard de passagers annuels. Sur les 100 gares les plus fréquentées, 81 sont d'ailleurs japonaises, et le Japon truste les 23 premières places ! La première gare étrangère est donc la gare du Nord à Paris, qui arrive 24e avec tout de même 190 millions de passagers.


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a écrit : Mais par contre pour les stations de métro c'est bien la station Châtelet qui est la première en terme de passagers ? Oui il me semble c'est aussi la plus grande gare souterraine au monde

a écrit : Je pense qu'avec 126 million d'habitants on aurais beaucoup plus de gare alors ca veux rien dire Le nombre de gare n'y changent rien tu n'a pas compris le point qu'il souligne qui je trouve est très pertinent.
Supposons que nous sommes autant qu'eux en effet statistiquement nous serions certainement plus haut si ce n'est premier de ce classement. C'est tout a fait logique.
Après rien ne sert de supposer des faits qui n'existe pas mais c'est un bon point.
Aussi, c'est mieu comme ça personnellement je trouve qu'il y a déjà trop de monde alors j'imagine même pas entrer ds un wagon de cette gare japonaise dont il est question.

a écrit : La plus fréquentée du monde peut être, mais le centre du monde c'est La Gare de Perpignan comme l'a si bien expliqué Salvador Dali . El centre del Mundo 66

a écrit : Pour avoir été au Japon, je te confirme que cette gare est immense. Elle est sur 5 niveaux avec des quais sur chacun d'eux et avec des trains qui passent toutes les 5 minutes. Cette gare à plus de 50 sorties différentes. Mais c'est tellement bien signalisé que tu ne peux pas te perdre. C'est un truc de ouf. La gare de Shinjuku voit défiler près de 4 millions de voyageurs par jour et compte plus de 200 sorties. Les trains et le métro fonctionnent effectivement extrêmement bien mais restent chers (c'est selon la distance). Il n'existe pas d'abonnement mais souvent l'entreprise prend en charge la distance domicile-trajet ou au moins une partie. Le shinkansen est horriblement cher mais super confortable et fiable. さようなら

J'ai toujours entendu dire que le rer A était la ligne qui transportait le plus de passagers au monde. Est ce vrai ?
Ça me semble logique puisqu'elle passe par l'ouest de paris, la défense, le centre de Paris (bien sûr), l'est parisien ainsi que Disneyland.

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a écrit : Oui, Antisocial tu perds ton sang froid Tu marches tel un robot dans les couloirs du métro !

a écrit : C'est bien au Japon. Regardez les sources. Pour avoir fait Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima et d'autres villes moins connu et pour avoir voyager pratiquement tout le temps en métro je peux t'assurer qu'il n'y a pas de pousseur dans les métros du Japon mais bel et bien a Pékin

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a écrit : Pour avoir fait Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima et d'autres villes moins connu et pour avoir voyager pratiquement tout le temps en métro je peux t'assurer qu'il n'y a pas de pousseur dans les métros du Japon mais bel et bien a Pékin Si, si, mais sur certaines lignes et aux heures de pointe seulement ! J'ai moi-même été poussée à Tokyo (gare de Shibuya, très fréquentée) un samedi soir.

a écrit : Si, si, mais sur certaines lignes et aux heures de pointe seulement ! J'ai moi-même été poussée à Tokyo (gare de Shibuya, très fréquentée) un samedi soir. Ah d'accord, je ne savais pas. Pourtant lorsqu'il y avait trop de monde les japonais attendaient le prochain métro sans que quelqu'un les pousse

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a écrit : Ah d'accord, je ne savais pas. Pourtant lorsqu'il y avait trop de monde les japonais attendaient le prochain métro sans que quelqu'un les pousse Les pousseurs -s'il y en a- sont la surtout le matin pour eviter que les gens ne soient en retard au travail.
Ca marche pas la bas l'excuse du "mon bus est pas passé " ou "mon train avait du retard".

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a écrit : Les pousseurs -s'il y en a- sont la surtout le matin pour eviter que les gens ne soient en retard au travail.
Ca marche pas la bas l'excuse du "mon bus est pas passé " ou "mon train avait du retard".
Pour les train en même temps la moyenne de retard est de 6 secondes (je sais pas si il y a une anecdotes a ce propos) mais sinon on me l'a dit

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a écrit : Pour les train en même temps la moyenne de retard est de 6 secondes (je sais pas si il y a une anecdotes a ce propos) mais sinon on me l'a dit Oui mais si t'en loupe un. Parce que plus de place. Forcement tu prendras le suivant. Qui lui peut t'amener à être en retard

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a écrit : Oui mais si t'en loupe un. Parce que plus de place. Forcement tu prendras le suivant. Qui lui peut t'amener à être en retard Effectivement j'avais pas pensé a sa ^^

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J'y suis deux fois par jour à gdn et je confirme .... c'est le bordel ^^

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a écrit : Sympa de prendre la mouche. Donc on peut plus dire de vérité en france ? C'est le principe ?
Je n'ai pas parlé de pourquoi il y avait des retards ou autre. Je sais très bien que c'est pas le fait de la sncf. Mais des gens (par contre les grèves si). Je sais comment marche un planing. Je sais que un
train doit être à l'heure aux changements et ni en avance ni en retard idéalement. Etc.

J'expliquais juste POURQUOI le train est si développé la bas. Et en effet, la bas tu risques pas d'arriver en retard, c'est UNIQUEMENT ca que j'ai dit. Rien d'autre. Tu veux me contredire, fais le sur ca, mais ne minvente pas une vie stp.
En France il y a des retards et des annulations de trains. C'est un fait, point.

Mais tu parles du shinkansen. Mais tous les autres trains sont également ponctuels. Même ceux comme chez nous. Avec changement et autre. Il m'arrivait d'être 1mins en retard pour aller au lycée la bas. Bah tu peux être certain que c'est pas comme en France ou tu peux avoir l'espoir qu'il soit parti en retard et donc l'avoir. Il sera deja parti.


Pour en revenir aux tarifs. Effectivement c'est cher en trajet unitaire. Mais prenez des abonnements (3mois-6mois-1an) et vous verrez tout de suite la différence. Oui, je sais, un étranger ne reste pas aussi longtemps, mais en même temps je n'ai jamais dit que c'était moins cher pour un étranger qui va au japon une semaine ^^.
Sachant que leur abo fonctionnent à la distance également. C'est à dire tu prends un abo d'une station A à une station Z, tu paiera un certain prix. Et tu aura acces illimité de cette gare à l'autre évidemment mais également à toutes celles comprises dans le trajet entre A et Z.
Et franchement. Niveau tarif c'est vraiment peu onéreux.
Donc combiné au quasi non retard, cela en fait le moyen de transport le plus utilisé au Japon.
Voila ce que je voulais dire.
Rien de plus. Je n'ai jamais critiqué les cheminots ou autre.
J'ai dit effectivement que tu pouvais louper des exams ou autre. Et c'est le cas ! Mais je n'ai jamais visé quelqu'un.
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Il n'a pas pris la mouche. Son commentaire est posé dans le ton et l'argumentation.

Le tien en revanche...