Un détecteur de mensonge pour prouver que les plantes réfléchissent

Proposé par
le
dans

La prétendue infaillibilité des polygraphes ou détecteurs de mensonges peut surprendre. En 1968, Cleve Backster, scientifique et membre de la CIA, relia une plante à la machine. Suite aux variations du détecteur, il conclut que les plantes réagissaient aux pensées et avaient donc des sentiments, sans penser à remettre en cause la pertinence du détecteur.


Tous les commentaires (84)

Les mythbuster ont fait une expérience là dessus : ils avaient brancher divers machine sur une plante pour savoir si elle avait dès émotion . Bilan : rien du tout ^^

a écrit : La plante avait été suspecté de quel crime ? :D Cannibalisme... C'était une plante carnivore ....

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : La plante avait été suspecté de quel crime ? :D Pour meurtre avec préméditation d'un enfant par asphyxie dans sa chambre en absorbant tout l'oxygène pour ne laisser que du CO2 dans la pièce... Le mobile reste encore à découvrir mais les enquêteurs pensent à une vengeance, en effet sa terre était "sèche" elle n'avait plus assez d'eau... Fait divers triste et suffocant.

a écrit : La plante avait été suspecté de quel crime ? :D Production illégale de chlorophylle ^^

Quand on vous dira que devant la télé vous devenez des légumes. Alors vous vous souviendrez de cette anecdote :)

De toute façon, le détecteur de mensonge est très controversé, sa fiabilité est très douteuse, même sur des humains. Alors sur des plantes ...

Posté le

android

(4)

Répondre

C'est connu les plante vont pas bien si on leur parle pas ! Sa peut "pousser" a être bou(r)g(e)on ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

J'aimerai juste savoir si le détecteur de mensonge est vraiment infaillible

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La technique qui est ? Pas la peine de faire comme si c'était un secret d'état : le "détecteur de mensonges" enregistre des variations (rythme cardiaque, etc.) dans le temps et on note sur l'enregistreur le moment où la personne donne les réponses pour voir le niveau des paramètres (rythme cardiaque plus élevé par exemple) lié aux mensonges. Car une personne a une émotion qui se traduit sur l'enregistreur lorsqu'elle ment. C'est un specialiste qui observe les tracés des enregistreurs et détermine si ça correspond à un mensonge ou non. Pour "étalonner le détecteur", c'est à dire avoir des tracés de référence, on commence par poser à la personne des questions dont on connaît les réponses pour voir sa réaction lorsqu'elle répond vrai ou faux. Pour tromper le détecteur on peut venir au rendez vous avec une punaise dans sa chaussure et appuyer dessus pour avoir une douleur à chaque fois qu'on veut que le détecteur croit qu'on dit un mensonge... L'autre problème du détecteur ce sont les personnes qui sont convaincues d'une chose qui n'est pas vraie, comme ceux qui avouent des crimes qu'ils n'ont pas commis ou inversement qui ont gommé de leur mémoire le crime qu'ils ont commis. Dans ce cas la personne ne ment pas intentionnellement même si elle ne dit pas la vérité et le détecteur ne peut voir au-delà de ce que la personne croit elle-même. Sinon, pour les personnes qui sont conscientes de la réalité et qui ne trichent pas avec des punaises ou autres artifices, c'est assez fiable.

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Cannibalisme... C'était une plante carnivore .... En même temps une plante étant un végétal… je vois mal une plante dite carnivore accusée de cannibalisme…

a écrit : La plante avait été suspecté de quel crime ? :D apperemment elle caché un micro.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle une émission (de mémoire :on est pas que des cobayes) où ils ont fait divers expériences sur le développement de plantes en fonction de l'environnement sonore. Pour certaines ils ont diffusé de la musique classique et pour d'autres de la musique agressive. Il semblerait que celles à qui on a mit de la musique classique se développent mieux.
Personnellement je reste sceptique...
Afficher tout
Si ce n'était pas dans "on n'est pas que des cobayes", c'était sur dans Mythbuster... ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça ne m'étonne pas venant des mêmes services secrets qui ont mené des tests de réaction face à certaines drogues à l'insu des personnes testées, et qui ont voulu faire une unité utilisant des "armes parapsychologiques" telles que le contrôle d'objet à distance. Bon après, on peut comprendre qu'ils étaient prêts à tout pour renverser les soviétiques, mais quand même, c'est pas un peu poussé trop loin ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pas la peine de faire comme si c'était un secret d'état : le "détecteur de mensonges" enregistre des variations (rythme cardiaque, etc.) dans le temps et on note sur l'enregistreur le moment où la personne donne les réponses pour voir le niveau des paramètres (rythme cardiaque plus élevé par exemple) lié aux mensonges. Car une personne a une émotion qui se traduit sur l'enregistreur lorsqu'elle ment. C'est un specialiste qui observe les tracés des enregistreurs et détermine si ça correspond à un mensonge ou non. Pour "étalonner le détecteur", c'est à dire avoir des tracés de référence, on commence par poser à la personne des questions dont on connaît les réponses pour voir sa réaction lorsqu'elle répond vrai ou faux. Pour tromper le détecteur on peut venir au rendez vous avec une punaise dans sa chaussure et appuyer dessus pour avoir une douleur à chaque fois qu'on veut que le détecteur croit qu'on dit un mensonge... L'autre problème du détecteur ce sont les personnes qui sont convaincues d'une chose qui n'est pas vraie, comme ceux qui avouent des crimes qu'ils n'ont pas commis ou inversement qui ont gommé de leur mémoire le crime qu'ils ont commis. Dans ce cas la personne ne ment pas intentionnellement même si elle ne dit pas la vérité et le détecteur ne peut voir au-delà de ce que la personne croit elle-même. Sinon, pour les personnes qui sont conscientes de la réalité et qui ne trichent pas avec des punaises ou autres artifices, c'est assez fiable. Afficher tout Il y a tout cela mais il y a aussi le simple fait femme mentir à une des questions pour régler la machine par exemple. Ou le fait de te poser une autre question en tête et de répondre à celle-ci. Comme on répond que par un oui ou un non, la machine ne détecte pas si bonne réponse ou non comme elle analyse uniquement tes signes vitaux. Ou sinon de prendre dee médicaments style un relaxant avant le test :)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Et penser que ce genre de personne dirigeait le monde a une époque ... Ça fait froid dans le dos ! C'est encore le cas.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La rumeur dit que la plante a finalement tout avoué lors du procès et que l'accusé a pris une peine de 7 ans d'emprisonnement. Paraîtrait même qu elle a été dépoté !

a écrit : Meurtre avec préméditation pour avoir tué par asphyxie un enfant dans sa chambre en absorbant tout l'oxygène pour ne laisser que du CO2... C'est le contraire ! Les plantes absorbent le CO2 et renvoient de l'oxygène ! ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La technique pour tromper un détecteur de mensonge est bien plus simple que tu ne le crois. Pas besoin d'entraînement. Quelle est cette technique ? ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre