La série littéraire et télévisée Game Of Thrones de George R. R. Martin connaît un très grand succès, mais peu de personnes savent que son auteur a puisé son inspiration dans une oeuvre littéraire bien française, les Rois maudits de Maurice Druon.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17756 anecdotes - 255 lecteurs connectés
La série littéraire et télévisée Game Of Thrones de George R. R. Martin connaît un très grand succès, mais peu de personnes savent que son auteur a puisé son inspiration dans une oeuvre littéraire bien française, les Rois maudits de Maurice Druon.
Tous les commentaires (38)
Euh... T'as vraiment essayé de regarder la série ? Parce que les scènes de cul occupent une place decrescendo depuis le premier épisode de la première saison, ou là il faut avouer qu'ils se sont un peu lâchés.
Ensuite, "scénario bidon" ? L'intrigue est très complexe je trouve (et encore plus dans les livres), les personnages sont très nombreux et entretiennent parfois des relations ambigus (un tel appartient à tel famille, qui déteste tel famille, un autre est allié de tel personne, mais le fait il par loyauté ? Etc...)
Pas crédible, ça dépend de quoi on parle. Oui, bien sur les dragons ça fait pas crédible. Mais ce que je trouve en revanche extrêmement réaliste contrairement au seigneur des anneaux, c'est que aucun personnage est complètement gentil, et aucun complètement méchant, tout le monde est plus ou moins gris, agit par intérets personnels et non pour une noble cause ou pour faire le mal. C'est ces raisons qui à mon avis font de Game of Thrones une série terriblement réaliste malgré le fait qu'elle se passe dans un monde fantastique.
Il s'est surtout inspiré de l'assassin royal de robin hobb
Ahhh oui, les françaises sont derrière tout!! Bla bla blaa! :-D ;-) :-P ;-)
Et qu'il a commencé à imaginer l'intrigue dans sa petite enfance en voyant ces tortues mourir à la vitesse grand V...
C'est vrai? Je savais que les deux auteurs s'apprécient, mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler de Martin citant Hobb comme inspiratrice, et pourtant il n'hésite pas à citer ses inspirations (comme Druon, justement). Il a dit ça quand?
il me semble qu'il s'est inspiré des ducs de Bourgogne pour créer les hommes du nord comme les stark par exemple.
Oui tu as raison, j'ai lu les livres avant de visionner et deception assez grande
Eddard Stark a un caractère très similaire à Germanicus.
J'ai jamais compris comment les gens pouvaient aimer ce truc. Que ce soit en série tv ou en bouquin.
Qu'est-ce qui te rebute dedans ?
Le concept du Monomythe de Joseph Campbell (1949) trouve peu d'approbations parmi les personnes qui étudient la mythologie. Je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir le sujet, mais l'idée de départ semble proche de la théorie développée par Vladimir Propp dans La Morphologie du conte (1928), qui elle, trouvait des critiques dans d'autres domaines.
Le nain (the imp) serait il le sieur Petit Jean alors?
Ouai, bin John show il meurt à la fin
Toi tu t'en tiens à la série ça se voit ;)
Nota Bene a fait un excellent épisode à ce sujet avec le mec de Pilote et le Cartographe :)
Je savais bien qu'étant qu'à la saison 3 je n'aurais pas du lire les commentaires pour éviter les spoils. ... Merci à toi ! Bon j'avoue pour celui ci les clips du matin m'avait déjà révélé la fin de snow mais pensez à faire attention !
Ça me fait penser à la série The White Queen (York contre Lancaster)
Tout le monde s'inspire d'oeuvre française c'est dingue :D On en a une réputation de pays qui fait de l'etnocentrisme !