Le véhicule qui dépasse le mur du son au sol

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Le ThrustSSC est le véhicule terrestre roulant au sol le plus rapide au monde. Il pulvérisa le record de vitesse et dépassa le mur du son en atteignant les 1227,99 km/h le 15 octobre 1997 dans le Nevada. Doté de 2 réacteurs, il développe une puissance de 106000 chevaux et a une accélération de 0-100 km/h en 1,6 seconde !

La meme équipe désire battre son précédent record à bord du Bloodhound ssc , véhicule prévu pour dépasser les 1600 km/h ! Le projet serait pour 2012


Commentaires préférés (3)

a écrit : 0a100km/h en 1,6 seconde c'est un peu près comme l'a bugatti veyron( 2,6seconde) C'est 1 seconde de moins tout de meme, ce qui est une difference phénomenale pour un 0 a 100km/h. Ca doit etre un sacre coup de pied au cul tout de meme

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a écrit : 0a100km/h en 1,6 seconde c'est un peu près comme l'a bugatti veyron( 2,6seconde) Si on peut arrondir à 40% pres c'est presque ma 4l en 25 secondes non ?

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Combien de point en moins sur le permis pour un excès de 1100 km/h?

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0a100km/h en 1,6 seconde c'est un peu près comme l'a bugatti veyron( 2,6seconde)

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a écrit : 0a100km/h en 1,6 seconde c'est un peu près comme l'a bugatti veyron( 2,6seconde) C'est 1 seconde de moins tout de meme, ce qui est une difference phénomenale pour un 0 a 100km/h. Ca doit etre un sacre coup de pied au cul tout de meme

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a écrit : 0a100km/h en 1,6 seconde c'est un peu près comme l'a bugatti veyron( 2,6seconde) Si on peut arrondir à 40% pres c'est presque ma 4l en 25 secondes non ?

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Il prend combien de jets le pilote ?

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Véhicule conduit par l ancien présentateur télé Vincent Perrot si je me trompe pas

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a écrit : Véhicule conduit par l ancien présentateur télé Vincent Perrot si je me trompe pas tu te trompes pas bien vue

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a écrit : 0a100km/h en 1,6 seconde c'est un peu près comme l'a bugatti veyron( 2,6seconde) veyron = 2.2 la supersport

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a écrit : Il prend combien de jets le pilote ? Ce sont des G (x fois la gravité qui vaut environ 9.81m/s^2). 100 km/h = 27.7 m/s divisé par 1.6 pour avoir l'accélération en m/s^2 = 17.3
Ce qui donne 17.3/9.81= 1.76 G ce qui n'est pas énorme. Ou alors ce sont mes calculs qui sont faux. Par contre dans la première source, la vidéo indique une puissance de 500k CV. Alors, 106 ou 500 k ?

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En gros c'est une fusée avec des roues. Lol

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a écrit : En gros c'est une fusée avec des roues. Lol c est sa

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a écrit : Ce sont des G (x fois la gravité qui vaut environ 9.81m/s^2). 100 km/h = 27.7 m/s divisé par 1.6 pour avoir l'accélération en m/s^2 = 17.3
Ce qui donne 17.3/9.81= 1.76 G ce qui n'est pas énorme. Ou alors ce sont mes calculs qui sont faux. Par contre dans la première source, la vidéo indique une puissanc
e de 500k CV. Alors, 106 ou 500 k ? Afficher tout
106

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a écrit : Ce sont des G (x fois la gravité qui vaut environ 9.81m/s^2). 100 km/h = 27.7 m/s divisé par 1.6 pour avoir l'accélération en m/s^2 = 17.3
Ce qui donne 17.3/9.81= 1.76 G ce qui n'est pas énorme. Ou alors ce sont mes calculs qui sont faux. Par contre dans la première source, la vidéo indique une puissanc
e de 500k CV. Alors, 106 ou 500 k ? Afficher tout
A mon avis c'est faux...1,76 me semble tres peu

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Combien de point en moins sur le permis pour un excès de 1100 km/h?

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Et pourquoi ça produit un bang lorsqu'un avion ou ce véhicule dépasse le mur du son, mais pas lorsque l'on tire une balle avec un flingue (à part le bruit du coup de feu)?

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a écrit : En gros c'est une fusée avec des roues. Lol Non, une fusée n'est pas propislé

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a écrit : A mon avis c'est faux...1,76 me semble tres peu Oui a moi aussi. 2ème essai :
Distance d = 1/2 G x delta t ^2
G = 2 D / delta t^2
= 2 x 27 / 1.6 ^ 2
= 21 m/s^2
21/9.8= 2.1 G
Pas convaincu non plus. Alors tant pis j'abandonne. Si il y a un spécialiste ou quelqu'un qui si connait plus que moi, je serai intéressé par le résultat et la formule.

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L'accélération est la dérivé de la vitesse c'est pas la vitesse divisée par le temps. Là est votre erreur. On a pas les données.

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a écrit : En gros c'est une fusée avec des roues. Lol Non, une fusée n'est pas propulsée par des réacteurs, mais par des moteurs-fusée à l'ergol (dans les grandes fusées). En effet, on fait exploser petit à petit cet ergol, ce qui créé une formation très importante de gaz, qui sont ensuite relâchés, et qui sont donc à l'origine de la poussée. En revanche, cet appareil fonctionne grâce a des réacteurs (on aspire de l'air, on le chauffe et on le rejette à haute pression). Cet appareil ne peut, par conséquent, pas être comparé à une fusée, mais plutôt à un avion de chasse...

PS : désolé pour le double post (l'application bug vraiment sur iPhone)...

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a écrit : Et pourquoi ça produit un bang lorsqu'un avion ou ce véhicule dépasse le mur du son, mais pas lorsque l'on tire une balle avec un flingue (à part le bruit du coup de feu)? N'importe quel bruit est une succession de vibrations. Ces vibrations sont les molécules d'air qui s'entrechoquent les unes contre les autres. Une impulsion met en mouvement quelques molécules d'air qui frappent leurs voisines, qui frappent à leur tour leurs voisines, etc. Le son a une vitesse, celle des molécules qui s'entrechoquent : 340 m/s (à peu près 1240 km/h). Quand un avion vole, il fait bouger des molécules d'air, mais quand il se rapproche de la vitesse du son, le son est "rattrapé" par l'appareil, ce qui crée un "mur" d'ondes juste devant son nez. Si l'avion veut frachir ce "mur", il faut qu'il accélère : c'est là qu'il y a le "bang" (c'est le choc d'air comprimé sur nos tympans qui produit la détonation). Il continue tant que l'avion se déplace à vitesse supersonique car l'avion continue à fabriquer des ondes sonores, qui vont moins vite que lui. Voilà pour le son et le "bang" des avions.

Il me semble que le bruit du coup de feu est également dût au franchissement du mur du son également.

PS: Impossible de commenter via mon iPhone

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