Des ingénieurs ont mis au point une peinture paramagnétique, chargée en oxyde de fer, qui change de couleur selon l'intensité électrique. Le changement de couleur est instantané et peut s'effectuer à volonté. Cette technologie pourrait intéresser les constructeurs automobiles.
Tous les commentaires (58)
A l'heure actuelle il existe aussi des peintures automobiles qui changent de couleur en fonction de la température ambiante.
Ca ressemble terriblement à un hoax cette histoire... attention à ne pas croire à tout et n'importe quoi.
Vous affolez pas. Sa ne serra jamais autorisé.
Ca va servir a quoi?
Intéressant pour les voitures ou maisons qui pourraient être chauffées en hiver par le soleil (noir) et refroidis en été (blanche), moins de clim, moins de chauffage...
Perso, ça ne couvre même pas la surface de mon capot !
La couleur de la voiture est bien référencée puisque les gendarmes peuvent le voir quand ils accèdent à votre immatriculation, par compte ce n'est pas noté sur la carte grise et il faut faire un courrier à la préfecture si vous changer la couleur de la voiture.
Comme je le disais je suis un vendeur de feuilles électroluminescentes donc je connais très bien cette technologie là et je connais bien aussi la peinture électroluminescente, dans quelques années les coûts de production baisseront et la peinture sera bien plus accessible car c'est vrai que pour l'instant c'est très cher.
Imaginez une salle recouverte de cette peinture, une télé et un canap'.
Quand on veut regarder un film, on regle la peinture sur "Noir" et toute la piece plongée dans le noir !
J'avoue ne pas m'intéresser au cultures musicales du moment...
Alors deja a l essai il me semble, en ce qui conserne la teinte des vitres. Une fonction automatique selon l environnement et pour attenuer par exemple, l effet d eblouissement en sortie de tunnel...
Après plusieurs recherches de mon côté je pense que c'est un hoax...
Après des années d'attente, le vernis à ongle de Total Recall fait enfin son apparition!