Le club de football italien de l'Inter Milan, grand rival de l'AC Milan, fut fondé en 1908 par des membres dissidents de l'ancêtre du Milan AC, mécontents de voir leur ancien club refuser d'accueillir des joueurs étrangers. Ils voulaient donner la possibilité à des joueurs de toute origine. de porter le maillot d'un club à Milan, et c'est pourquoi ils choisirent le nom "d'Internazionale".
Tous les commentaires (59)
Il y avait une ancienne loi qui interdisait aux clubs de foot italiens de porter le nom de leurs villes. On a donc des clus comme Milan au lieu de Milano, Genoa pour Genova, Fiorentina pour Firenze etc...les clubs plus recents ont pu porter le nom de leurs villes apres que cette loi soit abrogee. C'est pour cela que nous avons l'AS Roma...alors que la Lazio est plus ancien
Excellent
Il n'y a qu'un club a milan, c'est l'Internazionale !!!! Forza Inter!!!!
Paradoxalement les "écarts" racistes (plus ou moins récents)de supporters milanais viennent majoritairement de ceux de l'Inter. Bien que ces actes ne soient que ponctuels et non représentatifs des valeurs du club, ce qui semble moins être le cas dans certains autres clubs italiens...
Allez un p'tit complément : quand c'est le MIlan AC qui joue à domicile, on appelle le stade "San Siro", et quand c'est l'Inter, on l'appelle "Giuseppe Meazza".
En effet, le nom d'origine est San Siro (quartier où il a été construit) mais il a été renommé Giuseppe Meazza en 1980 en l'honneur du joueur éponyme, ayant fait les beaux jours de l'Internazionale en tant que joueur dans les années 1930 (14 saisons) .
Pour cette raison, les supporters des Rossoneri continuent d'appeler le stade par son "ancien" nom de San Siro tandis que ceux de l'Inter Milan utilisent plutôt l'appellation Giusepe Meazza.
Ce qui en dit long sur la rivalité entre les deux clubs lombards !
Source : www.guichetdusavoir.org/question/voir/136491