Le ThrustSSC est le véhicule terrestre roulant au sol le plus rapide au monde. Il pulvérisa le record de vitesse et dépassa le mur du son en atteignant les 1227,99 km/h le 15 octobre 1997 dans le Nevada. Doté de 2 réacteurs, il développe une puissance de 106000 chevaux et a une accélération de 0-100 km/h en 1,6 seconde !
La meme équipe désire battre son précédent record à bord du Bloodhound ssc , véhicule prévu pour dépasser les 1600 km/h ! Le projet serait pour 2012
Tous les commentaires (144)
dans le futur ça pourrait le faire comme moyen de transport pour de longues distances terrestres, pour remplacer le train par exemple. Enfin, faudrait pouvoir l'adapter à une utilisation publique et respectueuse de l'environnement ce qui parait compliqué
Je ne suis pas sur Al-Ouest. Le banq correspond à une onde de choc, pas simplement à l'onde accompagnant tout corps en mouvement dans un fluide. Je rejoins Pece.
D'autant plus que le franchissement est accompagné d'un phénomène optique, qui correspond au cône de Mach.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Mur_du_son
notamment la section "Origine physique du « bang » supersonique"
106000 chevaux vous dites, pourquoi y joue pa au pmu
Impossible de répondre avec mon iPhone aujourd'hui...
L'article de wikipedia semble en aacord avec ma perception du phénonène. L'onde de choc se produit à l'intersection des ondes : au moment où l'avion franchit le front d'onde (à la formation du cone de Mach).
çà fait chère la carte grise !
C'est nul elle n'est même pas rouge la voiture!
Le véhicule est fait en matériaux léger et très résistant lequel ?
Je tiens juste à dire que les designers des véhicules ne sont pas très originaux.
Le Thrust SSC ressemble aux véhicules d'un vieux jeu vidéo (F-Zero sur Super Nintendo) quant à son succésseur le Bloodhound SSC, on dirait une copie du véhicule de Diablo et Satanas dans les Fous du volant. : )
Sinon, je suis du même avis que Pumbart, ce véhicule et son record ne sont d'aucune utilité sauf de rendre l'Homme plus fier de ses progrès en matière de vitesse, ce serait dans un but de progrès général, ce serait mieux qu'un simple record. Tout ce travail pour un véhicule qui n'aura roulé qu'un fois c'est navrant.
Chaque dixième de seconde il accéllère de 10 km/h !!!
Est ce qu'il Y a un pilote (dans le thrusst pas l'avion)?
si oui combien prend il de g?
Y a eu une anecdote sur les g(pas le point) y a un moment
Très intéressant les commentaires, bravo à tous (ou presque) :)
@Tommy-Boy, tu sais, dans ce genre de cas ou la performance fait 100% du projet, l'esthétique passe à côté, j'ai construit il y a peu un prototype de voiture pour une course automobile, sachant qu'à la base je suis designer, je t'assure que j'ai fait passé la gueule de la voiture en dernier pour gagner un maximum d'aérodynamisme et d'ergonomie au niveau du pilote/moteur.
Vivement 2012 pour les 1600km/h, en espérant que ça soit fait avant le 21 décembre