La plante appelée gympie gympie (ou plus scientifiquement Dendrocnide moroides), que l'on trouve en Australie, est si urticante que la toucher provoque de fortes brûlures immédiates. La douleur peut durer plusieurs mois et toute la plante est toxique sauf ses racines. Certains marsupiaux y sont insensibles sans que l'on ne sache pourquoi.
Tous les commentaires (56)
Ceux qui mangent sans épices sont les gentils hein?
Ça on le sait très bien qu'ils sont insensibles pour leur permettre de vivre, sélection naturelle blablabla. T'enfonces une porte ouverte.
C'est dit dans le sens "on ne connait pas le mécanisme qui fait qu'ils sont insensibles." Tout ceci est intéressant à savoir pour pouvoir ensuite le reproduire pour l'homme, mettre au point un antidote...
Tu imagine si tu trébuché et tu tombes dessus en y mettant les mains ...
Puis pour tuer quelqun avec une tisane au ricin faut en mettre un gros paquet quand même, le poison contenus dans la graine représente entre 1 et 10% de celle ci, à savoir que la dose létale est de 1mg/kg. Imagine donc ta tisane plutot en mode purée pour qu'elle puisse tuer quelqu'un ^^
Je te donne un exemple tout simple: les animaux ont commencé a vivre sur terre ferme et respirer de l'air car il leur a été doter de poumons( bien d'autre méthode je sais... C'est pour l'exemple).
Raison / cause: le développement de poumons.
Comment: sélection naturel.
Si tu prends "raison" comme le simple synonyme de "cause logique et naturelle", alors pourquoi pas, ce que tu as écrit ne me choque pas. La vie sous forme que nous connaissons est le résultat d'une suite de mutations suivies d'une sélection naturelle, chaque étape étant rendue possible par la précédente.
On peut aussi manger les petites boules rouges du gympie, même si ça n'a pas trop de goût...
Cette plante est surnommée "plante du suicide" , car les démangeaisons peuvent revenir même après plusieurs années.