Patrick Edlinger était l'un des plus grands grimpeurs français, faisant connaître son sport dans les années 80. Il a gravi au cours de sa carrière de nombreuses falaises réputées difficiles, la plupart du temps en solo. Sa mort à 52 ans peut sembler ironique au vu de son palmarès : il décéda à la suite d'une chute dans les escaliers à son domicile.
Tous les commentaires (68)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique
En l'occurrence, présentement, ça n'est pas le cas. Donc pas de Darwin...
On pourra pas dire qu'il l'a pas cherché
Bref… il existe une formule très simple pour s'assurer de la bonne dimension des marches par rapport à un pas normal (formule de Blondel) et un simple calcul pour s'assurer d'une hauteur régulière des marches (division du dénivelé par le nombre de marche)…
Quand on dit que les chemins les familiers sont les plus dangereux...
D'où le dicton : le danger ne vient pas de ce que l'on ne connaît pas, il vient de ce que l'on croit être sur mais qui ne l'est pas
L'esprit escalade Edlinger est bien palpable dans le film "la vie au bout de doigts"
Et si tout simplement c'était son heure de mourir
Certes il y a des morts plus impressionnantes que d'autres parfois des plus paisibles
Mais comme dit l'adage la mort frappe l'oiseau en plein vol......
Pas de négociation avec la mort
Mektoub comme disent certains
Patrick Edlinger était un homme exceptionnel qui a tutoyé tous les sommets de son art / sport, bien avant la mode, bien avant tout le monde. Il a notamment remporté haut la main les 1ers championnats du monde de grimpe, alors qu'il n'aimait pas le concept, qu'il était plutôt contre ce type de compétition, mais juste pour prouver à ceux qui l'accusaient de se dégonfler que le problème n'était pas là. Il dominait sans chercher à dominer, simplement mû par sa passion.
Et après avoir connu de telles ivresses, il a commencé à vieillir, sa chute dans l'escalier peut être liée à des difficultés personnelles, lisez sa biographie, c'est expliqué entre les lignes, et prenez 20 minutes de votre vie pour regarder "La vie au bout des doigts" et vous souvenir de lui...
www.youtube.com/watch?v=b_yiWIXBI7o
je prendrais mes précisions en décantant mes escaliers
C'est pas très malin. Ça me fait à un roi belge (je crois que c'est Albert 1) qui à survécu à la deuxième guerre mondiale et qui est mort quelques temps plus tard en faisant de l'escalade.
Stairways to heaven...
RIP.