Le dernier James Bond a tout fait péter

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (62)

a écrit : Tu rigoles mais c'est ce qui est arrivé pour la scène finale dans Les Diamants sont éternels. Le réalisateur voulait répéter les mouvements de caméras autour de la plateforme pétrolière, et en simulant le tournage, un opérateur a déclenché les explosions. D'où le rendu pas terrible : ils ont dû, pour des raisons de budget, se contenter de ce qu'on avait filmé en catastrophe.
À noter aussi que l'une des explosions les plus énormes de la série, celle du Disco Volante dans Opération Tonnerre (1964), a soufflé des vitres à 50km à la ronde ! (Sources : documentaires MGM sur les James Bond)
Afficher tout
Cela me fait penser au film The Party avec Peter Sellers, où ce dernier déclenche par erreur les explosifs. Le film poursuit sur un malentendu.

Sinon, une question : on sait pas faire de belles explosions en image de synthèse ? Il me semblait qu'il y avait de bons moteurs physiques pour ça.

a écrit : "Non Daniel tu as encore bouger là ! On la refait..." Avec les moyens informatique que l'on a aujourd'hui je plus je pense la facon dont a ete tournee la scene (cadrage special..), une autre prise puis ensuite monte avec les ordis a la fin aurait suffit

a écrit : Et la planète vous dit merci...! ...Et on en a rien à foutre!