Ronald Reagan et Michael Gorbatchev se sont rencontrés à de nombreuses occasions afin de parler d'aliens. En effet, le président américain de l'époque était persuadé que Moscou et Washington devaient envisager la signature de traités de défense et d'alliance avant toute invasion extra-terrestre.
Tous les commentaires (107)
Je trouve drôle les personnes qui osent se moquer de l'improbabilité d'une invasion extraterrestres. Sans en être moi même persuadé, il faut bien avoué que pourquoi pas ? On pense que l'univers est infini, ou presque, alors pourquoi il n'y aurait que nous ? Ensuite, dire que c'est abruti de penser à faire des accords sur une chose "idiote" et inconnu qu'est la vie ailleurs, ça me fait penser à une phrase que j'apprécie beaucoup : " Quand un homme à un ami imaginaire, on dit que c'est un fou, mais quand des millions de personne ont un ami imaginaire, on appelle ça une religion". On a autant de raison de croire en un dieu que dans une vie extraterrestres.
Donc:
- même pas la peine d'essayer de se défendre s'ils sont méchants (et pourquoi le seraient-ils? C'est leur prêter des sentiments humains!);
- quelles ressources? Minérales, je suppose? Mais ça traîne partout, les planètes, leurs lunes, les astéroïdes ... Ce n'est pas la matière qui manque dans l'univers, sauf la matière grise; et s'ils ont les mêmes valeurs que nous, il y a des astéroïdes d'or et de platine (il est possible que l'or trouvé en surface de la terre soit météoritique);
- supposer d'emblée qu'ils se déplaceraient pour nous, ou qu'ils auraient envie de communiquer avec nous, c'est montrer un ethnocentrisme incroyable: l'homme se croit intéressant - la preuve, c'est qu'il se nomme lui-même ridiculement homo sapiens sapiens, après s'être pris pour le roi de la création.
C'est exactement ça... Les gars ils ont traversés la moitié de l'univers pour venir piller et anéantir ce misérable bout de caillou... Non mais je pense qu'ils ont quand même mieux à faire surtout que pour traverser des années-lumières ça se fait pas en sans
plomb 98.
On sait aujourd'hui qu'il est impossible d'aller plus vite que la lumière or la première planète habitable se trouve a plus d'un millier d'année lumière donc peu de chance qu'une civilisation s'aventure aussi loin! Et puis question de probabilité, si ils le pouvaient réellement, notre planète étant très jeune par rapport à certaines ils l'auraient déjà fait depuis longtemps!
Une recherche google te le confirmeras..
L'expérience Opéra est un échec, les neutrinos n'ont jamais dépassé ni même atteint la vitesse de la lumière.
Il y avait un problème de capteur.
Et pour conclure le postulat d'Einstein est juste et n'est pas prêt d'être contredis...
Pour moi,probabilité parlante la rencontre d'une race extraterrestre devient de plus en plus impossible au fils que notre espèce traverse les siècles,en effet nous autres humain a l'échelle de l'univers avons l'age d'etre limite encore dans led coucouille de papa,en sachant qu'une autre "race" se serait assez développé depuis les milliards d'années que sépare notre ère a celui du big bang pour venir nous faire un coucou d'un point de vue technologique,en sachant aussi que si ya vie ailleurs,la probabilité d'un "peuple" guerrier voulant nos ressources ou quoi que ce soit n'est pas a prendre a la légère,or toujours rien :)
Donc soit on est seul dans l'univers,soit les autres vie sont encore a un etat primitif,et dans ce cas la,on seras déjà tout mort depuis un bail avant cet fameuse réponse :p
Attention cependant, les équations de Lorentz-Poincaré, fondement de la théorie de la relativité, supposent implicitement que l'information ne peut pas voyager plus vite que la lumière; si nous connaissions un autre moyen de transmission, ce serait une nouvelle constante qui prendrait la place de "c".
Et attention aux théories quantiques, qui laissent le bon sens assez surpris.
Par contre on peut peut etre trouver un moyen de raccourcir la distance a parcourir, avec les trous de ver par ex (si ils existent).
Si on fait prendre de la vitesse à ton vaisseau petit à petit. Il te faudrait plusieurs année avant d'atteindre la dite vitesse sans que tu implose. Et ensuite plusieurs millier d'année avant d'atteindre ton but.dommage
Dans ma famille on a toujours rêvé de rencontrer des ET vu que s ils sont capables de traverser tout l univers c est qu ils doivent être assez intelligents pour être gentils.. Cependant c est bien pensé quand même de la part de Reagan, au cas où ces gars soient comme les humains (c est à dire en mode de compétition permanente).
Mais terrible ERREUR cependant: ce n est pas du point de vue spatio militaire qu il faut mettre le paquet pour sauver l humanité. C est du point de vu recherche et savoir médical (en mainstream et alternatif), parce que les Natifamericains, c est pas l épée qui.leur à donné le coup de grâce, mais des virus qui venant du Vieux Monde.
Ce qui l'est moins c'est qu'elle atteigne le niveau technologique qui lui permette de nous contacter à peu près au même moment oú on est en mesure de l'écouter.
Quand au voyage interstellaire..
Comme dans Stargate Sg1 !