MELISSA est un projet de l'agence spatiale européenne qui a pour objectif de créer un écosystème autonome pour l'alimentation spatiale. En récupérant le CO2 et les déchets de l'équipage, il serait possible grâce à des bactéries et des plantes de former de l'air respirable et de la nourriture.
Tous les commentaires (36)
Ne vous méprenez pas, la Chine est bien le pays qui pollue le plus tout court !
À côté, la chine ne s'est ouverte que très récemment, a subi une expansion incontrôlée depuis (comme précisé plus haut la délocalisation des usines à délocalisé la pollution aussi), ce pays n'a jamais été prêt à se développer aussi vite mais l'appât du gain de chacun brouille notre capacité à prévoir les conséquences. Alors certes les chinois sont au coudes à coudes avec les usa pour le podium des pollueurs mais ce sont aussi parmis les plus gros producteur d'énergie renouvelable (majoritairement dû aux barrages, qui sont responsables de catastrophes écologique je le concède).
Enfin bref facile de taper sur les chinois car ils sont 1 milliards et tout, mais au final ce pays est l'un des plus réactif au monde (alors qu'ils sont 1m) ils apprennent très vite de leurs erreurs et leurs reconversion écologique est bien plus engagée que ces pauvres américains.
Ca me fait penser au film "the Martian " avec Matt Demon
Édit : C'est les habitants des émirats arabes unis les plus pollueurs par habitants mais l'Australie reste très très bien placé. (et si quelqu'un sait comment on appel les habitants des émirats arabes unis je suis preneur :) )
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone
États-Unis : 17 418 925 millions de $
Chine : 10 380 380 de $
Et au niveau PIB/Habitant on en parle pas et du PUB des grandes villes non plus.
Ça me fait penser au film elyseum avec Matt Damon
C'est aussi mon prenom ;) je dirais pas la classe étant donné les mots comme "déchets, bactéries...." Mais quand même ;)
Preuve qu'il ne faut pas réduire le CO2 sur terre, cqfd