Chaleur et lapin ne font pas bon ménage

Proposé par
le
dans

Les oreilles du lapin ont une fonction vitale pour lui : celle de réguler sa température. En effet, ce petit animal n'ayant pas de glandes sudoripares, il ne peut pas suer pour se refroidir. Ses oreilles sont donc longues et très vascularisées ce qui lui permet d'évacuer la chaleur. Toutefois, ce système reste imparfait et le lapin est un animal très sensible à la chaleur.


Tous les commentaires (29)

Quelqu'un m'a un jour dit que avoir de grandes oreilles permettait de mieux entendre. Et c'est valable pour les humains aussi apparemment, les personnes qui ont les oreilles décollées entendent mieux, un peu HS mais je me demande si c'est vrai :?

Il y'a des lapins au Japon qui sont mutée ( nucléaire ) sans oreille, comment font-t-ils ?

Et donc, quand un lapin a les oreilles dressées il ne faut pas les plaquer le long de son corps au risque d'une surchauffe de l'animal ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y'a des lapins au Japon qui sont mutée ( nucléaire ) sans oreille, comment font-t-ils ? Ils ont la clim il me semble

a écrit : Franchement on s'en sort bien, l'homme n'aurait pas eu de glandes sudoripares, on se serait retrouvé avec les oreilles de maître Yoda (comme ma grand-mère quoi). Oui mais on aurait pas eu besoin d'aluminium a mettre sous les bras.. Et on aurait eu une bien meilleur audition. Si tout le monde est pareil, c est tout de suite moins choquant. Tu as vu la forme de nos oreilles ?!

Le seul membre qui ne s'arrête pas de grandir chez l'homme est l'oreille ...

même chose pour les éléphants il me semble. (si mes souvenirs d'un documentaire vu il y a pas mal de temps sont justes)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le seul membre qui ne s'arrête pas de grandir chez l'homme est l'oreille ... Et le nez !