Le philosophe Francis Bacon inventa en 1605 un alphabet bilitère, uniquement composé des deux lettres A et B. C'est en quelque sorte l'ancêtre du système binaire des ordinateurs actuels car toute lettre pouvait être construite avec un enchainement précis de ces deux lettres, tandis que le système binaire informatique utilise 0 et 1.
Commentaires préférés (3)
AABBABAAABBAB BBABABAAA !
BAA BBAABAA :)
En fait ça marche pas si bien que ca...
Ps : on dit "AABBAABAAABBAB BBaaBABAAA ! sur ce BABBBBAABAB !;)
(Dsl le reveil est très dur )
''Le monde se divise en 10 catégories, ceux qui connaissent le binaire et lez autres '' :)
Tous les commentaires (36)
AABBABAAABBAB BBABABAAA !
BAA BBAABAA :)
En fait ça marche pas si bien que ca...
Ça reste assez chiant à lire quand même
L'intérêt de cet alphabet bilitère était de pouvoir chiffrer des messages, comme le précise la source. C'est du cryptage.
En effet, "A" et "B" représentent n'importe quel couple de symboles : on pourrait aussi bien utiliser "rouge" et "vert", ou "italique" et "non-italique".
Son système est plus proche de l'alphabet Morse, qui tient compte de la fréquence d'apparition des lettres dans un texte anglais, que du codage binaire des ordinateurs, qui numérote en séquence.
La source cite quelque chose qui n'a aucun rapport, la théorie baconienne de la parternité des œuvres de Shakespeare. De fait, les arguments sont très nombreux, mais Bacon pourrait ne pas être le seul auteur véritable.
Vraiment Ba con comme idée !
Ps : on dit "AABBAABAAABBAB BBaaBABAAA ! sur ce BABBBBAABAB !;)
(Dsl le reveil est très dur )
Dès les premiers mots j'ai cru qu'il avait inventé le BACON moi
Chaud quand même pour écrire son cv avec que des A et des B....bien joué a celui qui arrive a écrire un texte avec sa...
J'aime bien cette anecdote car elle donne le B à BA de cet alphabet :) (je suis déjà dehors)
C'est le langage utilisé par les lapins crétins me semble t-il...
''Le monde se divise en 10 catégories, ceux qui connaissent le binaire et lez autres '' :)
En fait ABBA ils s'appellent 1001 c'est bien ca ?
On lui doit aussi la fameuse citation " calomniez calomniez ! Il en restera toujours quelque chose " qui prend tout son sens sur certains commentaires des forums de ce site
Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ce qui comprennent le trinaire, ceux qui ne le comprenne pas, et ceux qui pensait que c'était une blague à propos du binaire.
Petite typo dans l'anecdote ; "construite". :)
Je dirais même plutôt "représentée", comme on parlerait de la représentation binaire d'un nombre décimal.
Les premières traces du binaire remonte à 250 av JC en Chine avec le système Yi Jing. Système de signes binaire. Cherchez sur Google
Pour s'amuser,
Un convertisseur de texte en binaire :
www.supportduweb.com/convertisseur-textes-binaire-code-ascii-numerique-ordinateur-secret-encoder-text-binary-chiffrer.html