Durant le tournage du film Lord Of War avec Nicolas Cage, le réalisateur Andrew Niccol a dû prévenir l'OTAN pour tourner une scène afin d'éviter que des pays puissent croire à une manoeuvre militaire d'ampleur sur leurs images satellites d'observation. En effet, une des scènes nécessita 50 tanks T-72 russes provenant d'un vendeur d'armes tchèque, qui avait prévu de les revendre quelques mois plus tard à la Libye.
Faire venir de véritables tanks coutait moins cher que les créer en images de synthèses. Ce fut pareil pour les armes AK-47 : il en acheta 3000, moins chères que des factices.
Tous les commentaires (97)
L'homme à toujours chercher à fabriquer des armes meurtrières, à feu ou non.
Le problème des armes a feu c'est qu'elles sont très facile d'utilisation, et fatales rapidement.
En passant,savez vous que Kalachnikov est mort cette semaine.Contrairement à ce qu'on pense il n'a pas pu poser un brevet pour son arme car c'était interdit à l'époque soviétique. On estime que 50% des Ak-47 vendu sont des copies et des faux.Aucun autre arme n'égalise et n'egalisera à jamais un Kalachnikov car meme dans la boue,sable ou autre il continue à fonctionner et donc à tuer.
Je ne sais plus où j'ai entendu ça mais je crois que le prix d'un AK-47 varie en fonction du PIB du pays, c'est à vérifier :)
Suite a ses achats, Andrew Niccol, prit le rôle de Yuri orlov... En vrai!!
Yuri orlov se nomme aujourd'hui: Obama, Bush, Sarkozy, Poutine...
En afrique, l'équivalent de 2euros dans certaines régions....
C'est l'AK
Les armes sont aussi un moyen pour des individus de se rebeller contre un État devenu fou ou corrompu. D’où le 2nd amendement de la Constitution US.
La République des copains tremblerait davantage si c’était une disposition de notre Constitution.
La liberté a un prix. Le monopole de la violence légitime de l’Etat aussi.