En Angleterre, la sortie de "Gone baby gone" (2007) a dû être décalée de 6 mois à cause d'un fait divers : Maddie McCann, fillette anglaise de 4 ans, fut enlevée en mai 2007 au Portugal. L'affaire fit grand bruit, et le film parlant de la disparition d'une petite fille de 4 ans, il fut décidé de décaler sa sortie pour ne pas choquer davantage l'opinion publique.
Maddie n'a été, à ce jour, jamais retrouvée.
Tous les commentaires (34)
Je trouve choquant que l on retrouve cette histoire qui est encore très récente, dans SCMB, Espérons que personne de la famille ne tombe sur cet article qui retransmet ça comme une "anecdote" , SCMB aurait pu s'abstenir de le publier je trouve.. Trop tot..
Le scénariste est toujours en fuite ...
Vos propos sont irréfléchis.
Alors d'un point de vue honnête :
- Oui le projet a peut-être été réalisé dans un but de propagande, et / ou soutenu par des gens qui auraient un intérêt à voir ce film être largement diffusé.
- oui le projet a peut être été réalisé dans une idéologie sincère visant à défendre des principes positifs. Et c'est évidemment ce qui sera dit si le projet voit le jour, parce que si on dit que c'est pour la raison citée plus haut, ça casse le principe de propagande et perd toute crédibilité.
pareil pour le film the "phone booth" où un gars ne peut sortir d'une cabine téléphonique en plein centre ville car il est menacé par un snipper. Le film devait sortir au moment où un snipper avait déjà tué plusieurs personnes dans la banlieue de Washington. La sortie a été repoussée.
Franchement, je ne crois pas à la thèse de l'enlèvement. Mais bon, c'est bien que les producteurs du film ont pris cette décision
Pour le business au contraire ils avaient de la pub gratos! Si ils avaient sortit le film comme prévu vous auriez certainement dit que c'est dégueulasse et qu'ils ont fait de l'argent sur le buzz fait par un drame.... en gros avec des gens comme vous c'est toujours perd-perd.