La mode de la perruque vient de la perte de cheveux ce Louis XIV

Proposé par
le
dans

Le port de la perruque par la noblesse française fut un temps à la mode sous Louis XIII. Plus tard, Louis XIV, à l'âge de 20 ans, perdit ses cheveux des suites de la typhoïde, et adopta alors la perruque pour cacher sa calvitie. La cour reprit aussitôt cette mode, qui dura 150 ans.


Tous les commentaires (24)

a écrit : Si mes souvenirs d'études sont bons, le pou ne s'accroche pas au cheveu mais à sa racine là où il peut pomper le sang.
C'est son œuf, la lente, qui est solidement fixée au cheveu.
C'est que du détail mais si ça peut intéresser quelqu'un...
Pour ma part je suis complétement chauve mais je suis toujours intéresse par le savoir inutile. THX

a écrit : Aïe ! La calvitie a 20 ans ca fait mal.. N'oublie pas l'accent sur le à, sinon c'est la calvitie qui est apparue en 1996, ce qui explique barthez et leboeuf en 98 !!

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Comme quoi la mode, ça tiens à peu de choses... « Le changement de mode est l'impôt que met le pauvre sur la vanité du riche» : Sébastien Roch.
On est arrivé à l'inverse grâce à la manipulation des riches aux travers des «stars». Eux par contre s'habillent de façon classique toute l'année.

a écrit : De plus, avoir des poux à l'époque était une chose "à la mode", Louis XIV ayant complimenté qqn qui lui avait fait remarqué les siens. Il m'arrive de me dire que l'on vit dans une drôle d'époque, mais en lisant ce genre de commentaire je préfère cette époque aux autres !!!

Posté le

android

(1)

Répondre