L'assassin de l'aqueduc

Proposé par
BlackMoon
le

La faculté de médecine de Lisbonne conserve depuis 1841 un bien étrange souvenir. Il s'agit de la tête de Diogo Alves tristement connu pour être "l'assassin de l'aqueduc des Aguas Livres". De 1836 à 1839, il commit une série de 76 crimes : après avoir détroussé ses victimes, il les jetait du haut des 65 mètres de l'aqueduc des Aguas Livres afin de faire croire au suicide.

Condamné à la pendaison pour le cambriolage et le meurtre d'un médecin en 1840, les crimes de l'aqueduc ne figurèrent jamais à son procès. Ce n'est en effet qu'après son emprisonnement, alors que les mystérieux suicides s'interrompirent, que l'on fit le lien avec Diogo Alves !

Finalement exécuté en 1841, sa tête fut récupérée et plongée dans le formol par l'école de médecine afin d'étudier les théories de phrénologie, une science qui prétendait pouvoir expliquer les facultés et les perversités des hommes à travers les bosses du crâne.


Tous les commentaires (84)

Et si il s'agissait d une autre personne mais qui avait décider d'arrêter les meurtres pour faire croire à la culpabilité d'Alves....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C est pas un adjectif qui est utilise dans ce cas, mais bien l adverbe “serieusement“... Seulement, comme il est long a dire, ou a ecrire, il est amputé (decapité? ^^) de quelques syllabes. On le fait tous... Notamment dans certaine professions, ou les abreviations sont legions et deviennent du jargon (“steto“ pour stetoscope, “chir“ pour chirurgie, etc en medecine par exemple...) Et bien sur dans la vie de tous les jours mm chose. Ceci dit, rien ne t empeche de manger joyeusement ton kebab ;) Afficher tout Actuellement au ski, on m'invite à skier "tranquille", ce qui m'énerve beaucoup...
Et ce message est fait par panneau d'information

a écrit : Je me souviens d'une anecdote sur l'expérience de je ne sais plus quel empereur qui voulait découvrir le langage naturel d'enfants en les coupant de tout contact avec des adultes. Même si c'était pour la science, ça avait provoqué un joli tollé sur scmb.
Alors quoi, parce que c'est pour
la science, il faudrait taire le fait que c'est complètement répugnant de voir une tête humaine de quelques siècles flotter dans un bocal de formol où elle n'a strictement rien à faire ? Qu'on ne me fasse pas croire qu'ils l'utilisent encore. C'est du pur voyeurisme. Ils auraient dû l'enterrer depuis bien longtemps. Pour moi c'est exactement du même niveau que la plastination des corps humains. Morbide, un point c'est tout. Afficher tout
C'est une pratique courante de prélever le cerveau des tueurs en série, ça permet ensuite de l'étudier et de répondre à certaines questions encore resté mystérieuse, mais il se peut aussi que les recherches mennent à rien, et montre que l'individu était tout à fait "normal".
En Amérique c'est assez courant de faire ça.