16 ans avant Coluche, l'humoriste Pierre Dac fut candidat à l'élection présidentielle, en 1965, en créant son parti, le MOU. Sa candidature eut du succès, et on pensa que le canular nuirait à la crédibilité des autres candidats. À la demande du général De Gaulle, et par fidélité, il se retira.
Tous les commentaires (76)
C'est étonnant j'ai vu ça il y a seulement quelques jours dans Les Douze Coups de Midi sur TF1 ! ^^
La politique c'est sérieux ! Les humoristes n'ont pas a s'en mêler ! Bonne année
tant que vous continuez de croire en la crise, vous continuez de croire que c'est la faute du gouvernement... Sa seule faute c'est de vous me faire croire pour vous payer au rabais...
Un peu en lien avec le sujet : le Guatemala vient d'élire il y a quelques temps un ancien acteur comique, Jimmy Morales.
Si il est meilleur que tous les autres candidats "sérieux", je serai plié de rire! :3
Wait & see...
Pierre Dac en voilà un grand humoriste
Et j'en passe. Pourtant tous a leur niveau, ils ont des idées et font voter ou non des lois et prennent des décisions qui influent sur la vie de tous les francais.
Il faut savoir ouvrir son esprit, voyager un peu et voir qu'on est pas si mal chez nous !
Il y a beaucoup de négatif mais sûrement encore plus de positif
Il n'y a qu'à voir sa fanbase ou le dernier film dans lequel il a participé...
Tu sait qu'on écrit même leur discourt ? Et que ça n'est pas eux qui décident de leur ligne politique ? ( mais les spécialistes de leurs partit )
Les techniciens non-élus sont là pour conseillers les différentes possibilités, expliquer les conséquences mesurables pour chaque possibilités. Et n'ont aucun pouvoir.
C'est comme ça que ça marche.
Les décideurs ont le pouvoir, et sont là pour /décider/ donc porter un jugement /humain/ sur quels solutions sont préférables, parmi l'ensemble des solutions scientifiquement et sérieusement étudiées par les meilleurs spécialistes scientifique pour chaque domaine.
Il serait temps d'arrêter de croire qu'un président (ou un ministre, ou un dirigent d'entreprise) invente ou maitrise quoi que ce soit. Il décide.
Et n'a pas le temps de mener la moindre étude scientifique ou technique sur quoi que ce soit. Ce sont d'autres qui le font.
Un dirigent qui se croit plus compétent que des doctorants qui ont passé leur vie entière sur ces seuls questions est mégalo et dangereux.
Ceux qui le font sont de très mauvais dirigeants justement.
Je pense que Coluche était infiniment plus compétent pour décider ce qui était préférable humainement, que n'importe lesquels des présidents ou ministres qu'on a pu avoir ces deux dernières décénies... Voir plus.
L'expérience en politique est nuisible à la nation. Il serait temps de s'en rendre compte.
C'est la "professionalisation" de la fonction politique qui conduit la France à la ruine démocratique qu'elle connait.
Et maintien au pouvoir de toute cette clique corrompues de "toujours les mêmes" de l'âge de ma grand mère, qui n'ont jamais travaillé de leur vie, et on plus d'années de condamnation que d'expérience professionnelle réelle.
.
Je pense plutôt que les humoristes de son âge ne sont pas légion et donc Kev Adams touche du coup une partie de la jeunesse car peu de concurrence. Avec un plan com réussi, il en est la ou il est aujourd'hui.
Ça n'enlève rien au fait qu'il n'est pas où très peu drôle.