Aux Pays-Bas, il est possible de payer son moniteur d'auto-école en nature. En effet, le gouvernement a confirmé la légalité du procédé, tant que c'est un service qui est vendu contre du sexe et non l'inverse. Petite nuance, la proposition doit venir du moniteur : l'apprenti n'a pas le droit de vendre son corps contre un cours. Le cas resterait toutefois assez rare.
Tous les commentaires (110)
Pas que la France soit spécialement un modèle mais là pour le coup, ils devraient s'inspirer de nous et aider les gens à faibles revenus à payer leur permis.
Ça permettrai aux personnes d'avoir leur permis tout en gardant l'estime de soit parce que je pense pas que beaucoup de gens fasse ça de gaieté de coeur.
Vos mieux créer une aide pour ça, même si c'est pas la solution à tout. Mais la franchement je vois pas comment ça a pu être accepté.
En gros t'oblige les gens à coucher contre leur gré (parce que ça doit pas être de bon coeur) soit tant pis pour eux ils ont pas le permis.
C'est bien plus rentable de prendre les 800€ du permis et se payer des peripateticiennes !
Bizarre quand même cette "possibilité" de paiement... Même si ça vient du moniteur seulement.
Ce que je me demande, c'est comment est rédigée cette Loi... En effet, dans la mesure où l'on accepte ça comme principe (vendre son corps contre un "service"), est-ce que ça s'applique à tout ? Genre, un plombier vient réparer une fuite ; il propose lui-même un paiement en nature ; ça marche ? Ou alors seulement les auto- écoles ? Et si oui, pourquoi seulement elles ? Vraiment très curieux...
Oui bon je pense qu'une personne qui repasse son permis à plus de 60 ans à plutôt intérêt à ne pas compter sur cette solution et de préparer gentiment ses petits euros...Même si il doit certainement avoir des amateurs!
On a le droit de choisir son/sa moniteur/monitrice ?
Je trouve ça tellement dégradant. C'est totalement de la prostitution, ne jouons pas avec les mots...
Les Pays-Bas, pays de la justice.. Et de la débauche ..
J imagine tellement un moniteur proposant ce genre de paiement et recevoir un magistral "non "
Je suis pour la prostitution, mais j'avoue que ça, ça me gêne quand même.
Et en plus ce n'est pas plus égalitaire... T'es pauvre et belle/beau, c'est bon, par contre si t'es moche tu payes (car il faut se l'avouer, c'est comme ça que ça marche bien souvent hein).
Et tous les abus possibles... Exemple : le moniteur propose ça, la personne accomplie son "paiement", et ensuite le moniteur nie l'avoir eu et demande un vrai paiement.
J'imagine bien... Le moniteur d'auto-école propose cette solution là, la personne refuse... Et les heures de conduite suivantes sont très gênantes.
Franchement, pas fan du tout de cette idée.
Comment peut on voter une telle lois .. Un grande honte pour le pays ..
Ça me rappelle une loi désuète française qui interdit aux femmes de porter des pantalons
Je ne trouve pas ça très saint.
Bonjour les têtes à queues
Alors pour tous les bienpensants qui parlent de honte, de dégradation et j'en passe..., dites vous bien que ça existe déjà et même en France : des jeunes se prostituent pour se payer leurs études ou leur permis de conduire. Et certains préfèrent même cette solution plutôt que travailler dans un Mc Do (est-ce que les mêmes bienpensants parleraient de honte en disant qu'on oblige les pauvres à travailler dans un Mc Do ?). Alors ouvrez les yeux, c'est une réalité, le monde est ainsi ! C'est sûr qu'il vaudrait mieux pour eux qu'ils soient plus riches et aient le choix de leurs activités sexuelles, mais c'est bien que cette pratique soit encadrée par la loi pour éviter les abus justement, plutôt que se voiler la face et croire que nous vivons dans un monde de bisounours.
C'est ce qui s'appelle "se payer une conduite".