Quelques semaines après le bombardement d'Hiroshima, les scientifiques sur place remarquèrent que le flash de la bombe avait décoloré le béton à certains endroits. L'éclair de la bombe avait laissé des marques plus sombres correspondant aux ombres des bâtiments, et même des corps et du mobilier.

Tous les commentaires (44)
J'ai vu dans un documentaite sur Arte une version un peu différente :
Les japonais souhaitaient se rendre auprès de l'URSS car les américains étaient considérés comme le diable en personne (sur certaines iles, des centaines de civils se suicidaient sous le peur des américains approchant...). Les russes n'acceptèrent oas les conditions proposés car souhaitant mettre la main sur le Japon (comme pour la Pologne). Les américains apprenant les démarches, ne souhaitant pas que le Japon devienne russe et exigeant une capitulation sans condition du Japon, lancèrent les 2 bombes.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease
La région développée de l'URSS se trouvait à l'ouest de l'Oural et a été sévèrement touchée par barbarossa, donc le temps de se redevelopper a l'est ils rdv pendaient de matériels importés et de vivres (Ukraines etc occupées)
C'est sur, après avoir terminé de visiter le musée/mémorial, tu es juste hyper mal à l'aise et bouleversé. Le pire etait les effets sur la peau. Horrible.
Certainement à cause de la lumiere intense et de la forte chaleur (5000°c au coeur) produit par l'explosion.
Tatouages gratis.
le noir n'absorbe pas la chaleur (sinon on pourrait créer du froid avec le seul fait d'utiliser des matériaux noirs)
Le matériau absorbe très bien l'ensemble du spectre visible, et donc nous apparaît noir, et une partie du spectre invisible (dans l'infrarouge) et nous apparaît chaud.
J'étais vraiment donc loin d'imaginer toute la puissance de cette "chose".
Et aujourd'hui, les mêmes humains détiennent ce qu'il faut pour faire 5, 10, 100 fois pire ?...
:-(
Rien que d'imaginer cela.. Je m'effondrerais si je le voyais en vrai
On apprend encore aux soldats de se protéger des explosions nucléaires? ca fait peur!
Vrai et faux. Il est clair qu'à cette époque, l'Allemagne nazie quasi vaincue et les Japonais ne voulant pas se rendre, l'entente USA URSS en était déjà au partage du gâteau (depuis 1943). Cela dit, si les bombes A n'avaient du être qu'une démonstration de force des USA face à l'URSS, atomiser une île déserte aurait été aussi efficace comme démonstration de puissance militaire.
L'invasion terrestre de l'archipel nippon aurait coûté très très cher en vies aux deux camps et je défie quiconque de me démontrer le contraire. Les Américains tablaient sur 2 millions de morts en tout pour l'invasion totale...
Bah, faire sauter la planète 10 fois où 1000 fois ça change pas grand chose au final^^
donc le noir absorbe la chaleur, vu que la chaleur c'est de l'énergie... enfin bref.
Non ça n'absorbe pas pas la chaleur...ça absorbe des rayonnements et donc ça chauffe. Il ne faut pas confondre la cause et l'effet, et au vu de tes précédents postes dans les autres sujet je sais que tu le sais ;-) . Et encore une fois, si ça absorbait la chaleur, ça fabriquerai du froid en enlevant cette forme d'énergie.
Je disais juste ça pour apporter une précision, mais on peux toujours faire des raccourcis hein ;-)
Tchekez le travail de l'artiste Ernest Pignon Ernest à ce sujet !
D'ailleurs les purple heart (médaille des blessés) distribuées jusqu'à aujourd'hui ont été fabriquée en prévision de cette opération... Sacré stock!
Faut juste être du bon côté du mur. ;-)
Quelques photos d'Hiroshima...
www.boston.com/bigpicture/2009/08/hiroshima_64_years_ago.html
La photographie la plus cher de l'histoire
C'est ce qu'on appelle la matière noire
En gros c'est un méga coup de soleil qui te laisse une méga marque lumineuse, mais tu t'es endormi avec une main sur le visage..?
J'ai vraiment du mal avec le concept, rescue me please :(