Le premier distributeur automatique fut inventé il y a 2000 ans. Au 1er siècle après Jésus Christ, Héron d'Alexandrie, un ingénieur grec, mit au point une machine qui distribuait de l'eau sacrée quand les fidèles y inséraient une pièce de 5 drachmes. En tombant, la pièce faisait basculer une balance actionnant un piston qui faisait sortir l’eau par un robinet.
Tous les commentaires (60)
Personne n'a inventé la roue, la forme cylindrique était existante bien avant l'homme.
Merci a tout les contributeurs de SCMB, les commentaires sont souvent pertinent et complète bien l'anecdote. Un plaisir de vous lire chaque jour!
Une idée me traverse la tête, dans quelle mesure cette génialité peut-être liée à la pratique de l esclavage? Après tout, qui possède des esclaves n a qu à les laisser taffer pour vivre. Ça laisse donc beaucoup de temps pour faire des trucs pas forcemment rentables. En même temps les Romains semblent pas avoir été aussi inventifs que les Grecs du coup ça invaliderait cette idée. Je me demande aussi dans quelles proportions les intellectuels Grecs et Egyptiens pouvaient collaborer..
c'est aussi ce que me dit mon banquier.
Et au passage il n'y a pas le moindre rapport entre un GPS (qui utilise la triangulation par satellites pour te geolocaliser) et une boussole (qui utilise les champs magnétiques pour t'indiquer le nord)
Quant on voit tous les gadgets actuels "indispensables" qui n'existaient même pas dans la science fiction il y a 50 ans, force est d'admettre que ce concept est redoutablement efficace ;)
La religion est bel et bien un besoin créé de toute pièce. La preuve, les animaux n'en ont pas et ne s'en portent pas plus mal.
Dans 100 ans, ceux qui n'auront pas d'implant neural seront considérés comme des dinosaures et ceux qui en auront ne comprendront pas comment on a pu vivre sans un jour.
Ca devait pas être bien dur a hacker
Business is business, amen.