Contrairement à la légende, l'athlète afro-américain Jesse Owens n'a pas été snobé par Hitler durant les jeux Olympiques en 1936. En effet, selon les mémoires du coureur, il reçut une brève salutation (à distance) de la part du dirigeant allemand, qui avait toutefois refusé de féliciter les athlètes noirs dans leur ensemble.
Tous les commentaires (63)
Aucun rapport avec l'apartheid. Tu dois être bon dans le jeu du point Godwin toi ;)
Wooouh dernière anecdote non lue!!!!
Mais pourquoi hitler l'a salué?!
Et quel est le rapport entre les Rothschild (si tu parles bien d'eux) et l'anecdote ?
Oui enfin à bien regarder l'Europe dans les années 30/40, c'était racisme et xénophobie à tout va. L'Allemagne et l'Italie ont donné le la, mais la France ou le Royaume Uni n'étaient pas en reste, loin de là.
Je vois pas de rapport...
La France a eut et a encore son lot de discrimination et encore plus avec les événements actuels. Mais on oublie tout ça c'est tellement mieux de pointer les autres pays du doigts
Bizarre de voir dans les top commentaires que tant de monde soutient et éprouve tant la volonté de défendre le Führer (messieurs les "braves gens" diront défendre la véracité de l'information, sans pour autant être crédible) #HaufenVonIdioten
Je confirme, on ne doit pas vivre dans le même pays. Ne vois-tu pas les chiffres du FN grimper comme jamais ? Ne sens-tu pas tous ces relents racistes, ces commentaires géréralisateurs et stigmatisant partout dans ce pays ?
Malheureusement ca n'est que logique, c'est dans les périodes les plus difficiles que les gens cherchent et trouvent des réponses démago à leurs interrogations et trouvent facilement des boucs-émissaires à leurs problèmes. Hier les juifs, aujourd'hui les arabes. Il est toujours facile de reporter toute la cause de ses problèmes sur une population donnée et de se complaire dans une réflexion aussi fausse...
@paflechien : Mais dans quel monde vis-tu? Oui il y a de la discrimination en France aujourd'hui tu n'entends donc pas parler de l'islamophobie à longueur de temps ou de haine contre l'occident? Je sais pas moi sors de chez toi allumes la tv ou lis les journaux...Et oui en France aussi nous avons notre époque discriminatoire et comme d'hab on est toujours en retard par rapport aux américains leur président est noir c'est pas prêt d'arriver en France! Mais bon peace à tous aimons nous les uns les autres au lieu de se tirer dans les pattes
Incroyable le nombre de commentaires de la part de personnes endoctrinées qui comparent la situation des juifs en Allemagne nazi avec les immigrés en France, c'est pitoyables.
Les immigrés en France bénéficient d'aides, de complaisances médiatiques, d'associations subventionnées par l'état qui les défendent, d'emplois aidés, leurs quartiers bénéficient de subventions que n'ont pas d'autres territoires, il y a la discrimination positive... vous voulez quoi de plus ?
Le score du FN vous fait peur ? pourtant ce parti est bien plus à gauche que OBAMA, comment sont traités les immigrés aux USA ?
Concernant le traitement des athlètes noir par Hitler, je regrette d'avoir écrit mon message précédant car vous ne comprenait rien, ce n'est pas parce que Hitler a respecté l'esprit olympique que la condition des juifs était comparable à celle des noirs aux USA.
La culture la plus bafouée en France est la culture française, aucuns pays au monde ne laisse autant de place aux cultures étrangères à la sienne et au représentants des minorités.
Les souffrances endurées par les Noirs américains n'ont rien à voir avec tout ça et c'est malhonnête envers eux de comparer les situations comme tu le fais...