En 1986, sur l'émission allemande P.I.T. diffusée en direct, le groupe de métal Iron Maiden décida de tourner l'émission en ridicule. En effet, forcé de jouer en play-back, le groupe a décidé en plein concert d'échanger leurs instruments et de jouer un total désaccord avec la musique.
Tous les commentaires (47)
Hors, dans ton commentaire tu places en sujet de l'adjectif "ridicule" les groupes de musique (ici iron Maiden et d'autres qui au contraire se prennent au sérieux en jouant en playback).
Apparemment tu as bien compris l'anecdote donc c'est sûrement ton commentaire qui n'est pas clair. Enfin pas clair pour tout le monde...dont moi.
Par exemple en disant : "est ce vraiment plus ridicule que d'autres émissions où les artistes chantent en playback et se prennent au sérieux?", le sens aurait été mieux compris avec un sujet clairement identifié dans la phrase.
Surtout qu'à l'écrit le ton de la voix n'y est pas et les erreurs de compréhensions sont faciles...
Son message ne semble pas être à propos de procédures judiciaires...
"Acquittés pour faute d'orthographe involontaire..."
Étant un enoooooooooooOOOOOOOOOOOrme fan du groupe (et biensur connaissant déjà cette anecdote) si vous écoutez l'original de Wasted Years vous constaterai qu'il n'y a en fait pas vraiment de différence à la 2ieme partie de ce live
Chais pas vous mais moi ce qui me choque le plus encore c'est le retour caméra avec le présentateur dans sa bouée - palmier - flottante .
Ça devait être drôle la tête des gens devant leur télé ^^
J'adore! Quel culo!
Kurt Cobain lui massacrait smells like teen spirit sur scène car il détestait cette chanson
Il me semble que Nirvana avait fait un truc analogue, je crois que c'était le batteur qui jouait sans baguette (en tout cas dans cette vidéo, Kurt massacre exprès le chant de Smell Like Teen Spirit)
Un chanteur de country américain assez connu là bas a aussi fait ça
Oasis avait fait pareil au début des années 2000. Noel et Liam avaient échangés leurs rôles de guitaristes et chanteurs lors d'un play back. Bref anecdote très courante chez à peu près tout les groupes de rock.