Le jeu de fléchettes est un sport bien connu qui nous vient d'outre-Manche. Il existe des compétitions télévisées de haut niveau et les meilleurs joueurs mondiaux gagnent très bien leur vie : le numéro un mondial, Michael Van Gerwen, a déjà touché au cours de sa carrière près de 1,5 million d'euros alors qu'il n'a que 25 ans.
Tous les commentaires (118)
Ouais enfin les fléchettes et l'e-sport c'est pas vraiment le même genre. :-)
Le top 3 actuel sur cs go : fnatic (suede) envyus (france) et virtus pro (pologne).
Que des russes donc
Quant à la Corée, c'est tous les jeux vidéos en général qui sont retransmis à la télé. Et on peut decrocher une bourse pour un jeu vidéo. Les plus connus/reconnu que l'on peut citer la bas sont League of Legends, starcraft 2, diablo3, ou encore Blade and Soul (qui debarqur chez nous dans 10jours d'ailleurs :D).
Et comme tout sports il a aussi la corruption. Il y avait eu un scandale il y a pas très longtemps impliquant des matchs truqués. La plupart des joueurs concernés sont bannis à vie des compétitions et ils ont fait la une des journaux la bas.
Il faut comprendre que le jeu vidéo en Corée est le sport national, comme nous, le foot.
Et la plupart des e-sportifs sont très bien payés. Certains de nos joueurs vont d'ailleurs faire des stages en Corée ou jouent sur serveur coréen pour parfaire leurs aptitudes.
D'autres pays commencent à comprendre que les jeux vidéo ne sont pas une tare. C'est le cas de plusieurs pays asiatiques comme la chine qui offrent également des bourses aux meilleurs joueurs (et plus anciennement proposait aux prisonniers de Farmer des golds sur World of Warcraft), mais également les états unis ! Ou quelques universités commencent à proposer des formations et des bourses aux meilleurs joueurs ! Et c'est ce genre d'initiative qui permet de découvrir des talents. (D'ailleurs un des meilleurs joueurs au monde de LoL est français : yellowstar)
Malheureusement notre France un poil réactionnaire ne risque pas de faire ça avant un moment.
Cependant, en ce qui concerne Dota, les meilleurs joueurs sont en Russie
Apres je ne peux pas vraiment comparer le jeu de flechettes a l'esport; c est comme comparer le foot au Bobsleigh ^^`
Par ailleurs, on peut remarquer l'engouement des événements tout public comme la PGW, etc ...
J'ai pu rencontrer Yellowstar alias Bora, je trouve ca tellement impressionnant, j etais sans voix :p
Je ne sais pas pour vous, mais ce gars me rappel le méchant dans Dardevil avec sa tête rasée.
Si j'aurais su j'aurais continué à jouer au fléchette.
Par rapport aux joueurs pro coréens et tous les joueurs pro en général, faut aussi avoir en tête qu'ils s'entrainent tous énormément, bien plus qu'un sportif normal.