Le jeu de fléchettes est un sport bien connu qui nous vient d'outre-Manche. Il existe des compétitions télévisées de haut niveau et les meilleurs joueurs mondiaux gagnent très bien leur vie : le numéro un mondial, Michael Van Gerwen, a déjà touché au cours de sa carrière près de 1,5 million d'euros alors qu'il n'a que 25 ans.
Tous les commentaires (118)
Le FMI a sorti un document comme quoi quand les plus riches gagnent plus d'argent, ça nuit à la croissance. Donc contrairement a ce que certains croient, les riches coûtent plus qu'ils ne rapportent.
Les meilleurs joeurs sur counter strike global offensive sont suédois, les fnatics, il n'y a même pas d'équipe russe dans le top20. Source : www.hltv.com
Oui le sport ces dernières années est de plus en plus un jeu qui fonctionne à grand coup de salaire mirobolant et d'argent mais est-ce vraiment le cas des fléchettes (1,5 millions dans une carrière c'est pas beaucoup pour un sportif de haut niveau) ?
Ils sont très souvent en gaming house, ont un regime très strict et surveillé, ont des phases de jeu libre, d'entrainement sur le jeu, de debriefing, de repos, de détente et même de sport ! Un esprit sain dans un corps sain, pour avoir les meilleurs réflexes possibles etc.
Faut arrêter de penser qu'un joueur est un gros boutonneux obèse qui fout rien de sa journée. Jouer à ce niveau de jeu est très éreintant mentalement et physiquement.
Bref, les jeux vidéo professionnels sont un sport. N'en déplaise aux réac'.
La France a vraiment un problème sur le fait d'avancer avec son temps quand même. C'est de plus en plus flagrant...
Va en Amérique du Sud, en Espagne, Italie, en général les pays latins, tu verras que le football ici et là-bas ce sont presque deux sports différents. Les mecs vivent ça comme une passion, ils mangent, boivent, dorment, respirent foot en permanence. Et quand tu vois les parcours de joueurs comme Cristiano Ronaldo, Neymar ou mieux Carlos Tevez, t'as plus envie de les applaudir pour ce qu'ils ont fait plutôt que de pester sur leurs salaires. Et quand je parle de parcours je parle de toute une vie, pas seulement de leur experience professionnelle.
Tout le monde s'écharpe sur son salaire... Ca se trouve, il gagne un salaire de misère, des fléchettes gratuites de son sponsor, et tout le reste c'est juste parce qu'il gagne des tournois !
quand je vois toutes ces générations de prolos aller gueuler contre les salauds de patrons qui les exploitent, pour ensuite aller se faire raqueter 30€ pour avoir le droit de roter sa bière en admirant les prouesses d'un type qui pousse un ballon, qui gagne des sommes astronomiques à tous les niveaux (carriere sportive mais aussi publicite, tele, et maintenant un placement de produit dans un tweet, qui rapporte 240.000€), je me dis qu'ils ont pas fini de se faire mettre, les prolos...
rien à voir avec le mérite !!! ce sont les scientifiques, les ingénieurs, les enseignants, les médecins, les pompiers, les artistes, j'en oublie bien sûr, qui ont du mérite et qui méritent notre respect.
l'argent gagné par les stars du football est effectivement proportionnel à l'argent généré par la masse astronomique des gens qui les admirent... des gens qui me font desespérer de l'espèce humaine...